Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 23:07

Dans le vaste monde des vampires au cinéma, ainsi que dans la multitude de films gore, Fright Night se place comme un film de bonne facture sans réellement renouveller le genre. Mais bon, il faut dire qu'avec le beau Colin Farrell est en tête d'affiche qui boit du sang à tout va, cela suffit pour jeter un coup d'oeil sur ce remake de Vampire, vous avez dit vampire ?.

L’aspect thriller est très présent dans Fright Night. Le vampire du film n’est pas un être tourmenté et romantique, mais un redoutable prédateur. Marti Noxon  explique : "À une époque où les vampires ont investi le cinéma et la télévision, l’effet de surprise et de suspense traditionnellement attaché au monde des vampires s’est envolé. L’image romantique du vampire domine la culture d’aujourd’hui. On a voulu se démarquer de cette tendance-là."

 

SYNOPSIS

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

 

Fright Night réunit des acteurs et des techniciens du monde entier. Le réalisateur Craig Gillespie et la comédienne Toni Collette sont australiens, Imogen Poots est d’origine anglaise, Colin Farrell est irlandais, David Tennant est écossais, Anton Yelchin est russe et Christopher Mintz-Plasse est américain.

David Tennant en chasseur de vampires rock'n roll, magicien foireux à ses heures perdues

 

La version de 1985 et celle de 2011

 

Entretien avec un remake :

 Fright Night est donc le remake de "Vampire, vous avez dit vampire ?" de 1985 avec Roddy McDowall et Chris Sarandon. Un film d'horreur tourné avec deux bouts de ficelle, qui avait remporté un imprévisible succès. Chris Sarandon, le vampire du film original, s'offre ici le luxe d'une apparition. Très amateur, ce film avait connu un étonnant succès à l'époque. La production souhaitait conserver l’intrigue de l'original et l’équilibre entre comédie et horreur : "Ce que j’ai adoré dans le scénario, c’est qu’il mêlait des moments vraiment terrifiants à d’autres très émouvants. Ce n’est pas qu’un pur film de genre. Martin a réussi à marier le thriller avec l’humour et l’horreur", affirme Craig Gillespie.

 Colin Farrell était le premier choix des producteurs et du réalisateur, comme le raconte Craig Gillespie : "J’étais vraiment heureux qu’il ait donné son accord. Personne d’autre que lui n’aurait pu incarner ce rôle. Jerry est un personnage formidablement charismatique, mais il y a aussi une vraie part d’ombre chez lui. Je me suis dit que Colin l’incarnerait à la perfection."

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens