Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 01:18

Si les livres sont un objet du quotidien qui vous a toujours effrayé, Coeur d'encre sera très certainement un film qui vous confortera dans cette terreur.

 

Brendan fraser depuis Georges de jungle à fait son petit bonhomme de chemin, surtout depuis La Momie, il est devenu l'acteur par excellence de genre de film. Il arrive à tirer son épingle du jeu et a fort à faire face à un diabolique Andy Serkis ( Le Gollum de la trilogie du Seigneur des anneaux ). Nous retrouverons aussi dans ce film, pour continuer à tenir la touche anglaise, Paul Bettany en pyrokinésiste, Helen Mirren et Jim Broadbent.

 

Coeur d'encre raconte comment, depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient en effet pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Car Mo a un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix.

Il y a neuf ans, il a ainsi eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Il s'est alors juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

  A noter que le livre dont est tiré ce film fait parti d'une trilogie, le deuxième volume (Inkspell) étant sorti en 2005 et le troisième, Inkdawn, devant paraître l'année prochaine. Si succès il y a, nous pouvons donc d'ores et déjà nous attendre à des suites !

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

thesis 22/07/2011 14:41

thesisJustina bout en covenant chassis DE primes. La renationalisation When the students are required to put in writing

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 10:17

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

UK Dissertation Writers 28/12/2010 12:24

UK Dissertation Writers(Les films à voir)I like this topic,and also thanks for the lovely post

Tumnusfan 30/10/2009 10:07

Un film magnifique ! Malheureusement le public n'a pas été nombreux en salle : pas de suite donc ! Les gens n'ont pas garder leurs âmes d'enfants et du coup même ceux qui l'ont vu n'ont pas aimés ... Et pourtant une belle histoire (pas difficile à comprendre malgré certaine critique lu sur allociné), des acteurs fabuleux, des effets spéciaux très réussis et une durée de film largement supportable ! que demander de plus ?

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens