Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 01:00

Surprenant de la part du réalisateur Steven Soderbergh pour son nouveau film Magic Mike avec à l'affiche Channing Tatum (que l'on voit beaucoup en ce moment : Je te Promets, 21 Jump Street, Piègée, G.I Joe Conspiration avec Bruce Willis et The Rock) aux côtés de Matthew Mc Conaughey. Les filles vont pouvoir apprécier, une fois n'est pas coutume, des corps musclés qui se trémoussent sur scène ou plutôt sur grand écran.

Dans Magic Mike, Channing Tatum joue un strip-teaseur très populaire auprès de la gente féminine. Et ce milieu, le comédien le connait bien car il a réellement été strip-teaseur quand il avait 19 ans. Le film a été tourné à Tampa, en Floride, là où Tatum avait exercé ses talents. Les prises de vues se sont déroulées en septembre et en octobre 2011.

Même si le monde du strip-tease dépeint dans Magic Mike reflète ce que Channing Tatum a connu plus jeune, le film s'emploie plus à reproduire une atmosphère qu'à coller à la réalité. "Plutôt que de recréer des épisodes que j’avais réellement vécus, j’ai voulu capturer l’atmosphère et l’énergie de cette période, retrouver ce sentiment d’être à un moment de sa vie où on tente plein de choses et où on est prêt à tout essayer", explique le comédien avant d'ajouter : "Aucun des personnages n’est inspiré par des gens que j’ai fréquentés, pas même mon propre personnage.Tout ce qui se passe est fictif et on l'a fait à dessein, car on voulait s’accorder la liberté d’inventer et de raconter la meilleure histoire possible."

 Le comédien texan Matthew McConaughey incarne Dallas, le propriétaire excentrique de la boîte dans laquelle se produit Magic Mike. En dehors de Channing Tatum, à l'origine du projet, c'est le premier acteur que Steven Soderbergh a contacté et il a aussitôt accepté le rôle de cet ancien strip-teaseur reconverti en businessman, sans même avoir lu une ligne du scénario !

 

Pour le casting, autour du patron Dallas (Matthew McConaughey), de la star Mike (Channing Tatum) et de son protégé (Alex Pettyfer), gravite une troupe de strip-teaseurs, chacun étant incarné par des figures connues du petit écran américain. Ainsi, Matt Bomer (FBI : duo très spécial) joue Ken, Joe Manganiello (True Blood) est Big Dick Richie et Adam Rodriguez (Les Experts : Miami) prête ses traits à Tito. Aux côtés de ces stars de séries télévisées, on retrouve Kevin Nash, un catcheur professionnel qui, de temps à autre, s'improvise acteur !

  

Ils y a aussi de jolies filles au casting comme Cody Horn, Olivia Munn et Danielle Riley Keough

 "Pour moi, Magic Mike raconte en grande partie comment on s’égare, en prenant les mauvaises décisions et en s’entourant des mauvaises personnes. Il y a des signes avant-coureurs, mais Mike ne les a pas remarqués. Il manque de recul pour voir la situation dans son ensemble", confie Steven Soderbergh.

 Pour chorégraphier les scènes de danse des comédiens, la production a fait appel à Alison Faulk, une chorégraphe renommée qui a notamment travaillé avec Britney Spears et Madonna : "Il faut avant tout que les danseurs aient l’air sexy, qu’ils soient pleins d’assurance et qu’ils envoient du rêve. Chaque numéro fait appel à quelque chose de romantique, tout est dans la séduction et la suggestion. Les femmes savent bien que c’est censé être drôle et un peu de mauvais goût", déclare-t-elle à propos des chorégraphies des strip-teaseurs.

Synopsis : Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens