Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 13:49

Bravo à Dany Boon qui à fait de ce film une comédie délirante et sympatique à souhait. Un vrai régal !

La scène de la tournée restera culte dans l'histoire des comiques du cinéma français !

Dany Boon et Kad Merad. Pathé Distribution

Synopsis

 

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

D'après mes sources, il y a un projet de suite. Vu l'ampleur du succès je ne suis pas étonné. Le succès du film a permis de faire remontée du tourisme dans le Pas-de-Calais, surtout dans la ville ou le film a été tourné. Espèrons qu'il sera à la hauteur de celui-ci... Alors en attendant la suite des aventures des Biloutes et pour ceux qui ne l'on pas vu, je le conseille vivement !

Dany Boon et Kad Merad. Pathé Distribution

A voir absolument !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 09:24

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

students project 06/01/2011 07:23

students projectyes I agree with u, some points yours article confused to me but overall very nice post

Buy Custom Thesis 27/11/2010 13:19

Buy Custom Thesisthis blog very helpful to everyone,I like so much

Jogos do mario 25/02/2010 13:53

Je partage ton avis sur le fait que le diner de con est de loin bien meilleur. Cependant, n'allons pas chercher midi à 14 heures, bienvenue chez les ch'tis nous montre une France telle qu'elle, les personnages sont drôles et attachant, on s'y reconnait très facilement dans ces personnages. Ce sont des héros plus vrais que nature.

Jeux de Ben10 26/01/2010 14:32

J'ai revisionné dernièrement Bienvenue chez les ch'tis et j'ai toujours autant de mal à apprécié ce film qui est pourtant très banal ( Ce n'est que mon avis ). Pourtant je peux concevoir son succès : On en attendait tellement d'Asterix que, le public déçu, s'est tourné finallement vers Bienvenue chez les ch'tis. D'autre part, les gens du Nord ne pouvait pas ne pas aller voir ce film et les gens du Sud était également concernés. Ce sentiment de fierté et de patriotisme ayant certainement contribué au succès. Pour moi, la référence française est le sublime "Diner de con" :)

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens