Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 17:07

On en parle de plus en plus ! Les seconds volets de Captain América : The Winter Soldier" ,"Thor : The Dark World" et "Amazing Spiderman 2"sont en tournage. Même si les 2 sorties sont prévues pour  fin 2013 - 2014, la franchise Marvel vient de donner suite avec "The Wolverine" bientôt sur nos écrans, tout en annonçant le 2ème volet de "X-Men First Class ". Bref, que du lourd !!!

 Le tournage de Captain America: The Winter Soldier a donc débuté en mars 2013 sous la houlette de Joe et Anthony Russo. Marvel confie pour cette suite que : « Le deuxième volet démarrera là où le très attendu Avengers nous laisse, avec Steve Rogers qui contine son affiliation avec Nick Fury et le S.H.I.E.L.D et se bat pour endosser son rôle dans le monde moderne. »  Bucky (Sebastian Stan), son ancien partenaire, pourrait être ramené à la vie pour être transformé un super assassin, nommé le Soldat d’Hiver.

 Sur ce tournage de Captain América : The Winter Soldier des photos révèlent un premier aperçu des nouvelles apparences de Captain America et la Veuve Noire ! (via JFX Online). Alors qu'elle avait annoncé son retrait après Iron Man 2 et Avengers pour le prochain film ou apparait La Veuve Noire, la sublime Scarlett Johansson tiendra apparement bien le rôle de Natasha Romanoff !

 Basé sur la populaire série de comics Marvel dont la publication a débuté en 1941, Captain América, le Soldat de l'Hiver  est également reprit par Sebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes / Le (fameux) Soldat d'Hiver. L’histoire de Captain América, le Soldat de l'Hiver reprend là où s’était arrêté Avengers ou Steve Rogers/ Chris Evans s’efforce d’accepter son rôle dans le monde moderne, et il fait équipe avec Natasha Romanoff , alias La Veuve Noire, pour affronter un ennemi puissant et insaisissable. L’action se déroule de nos jours à Washington.

Le réalisateur explique sa vision de ce qu'il attend du Captain América : « Nous essayons de le faire mûrir, en tant que personnage, et il a certainement parcouru un long chemin à partir de l’avant Seconde Guerre Mondiale, où il a commencé, jusqu’au stade où il est, dans l’Amérique moderne. Le personnage a pu mûrir en raison de cette grande aventure qu’il a vécue, d’un côté. D’un autre côté, une part de l’attraction de ces films se trouve dans l’ensemble des personnages. Captain America n’est pas le seul personnage dans le film. »

Par ailleurs, Anthony Russo a fait savoir que la suite se déroulera de nos jours et que l’histoire sera plus sombre. Il n’a pas voulu avancer plus de précisions, se contentant de donner quelques indices en ces termes : « Nous adorons l’histoire. Je ne peux pas évoquer les détails pour le moment, mon contrat avec Marvel Studios me l’interdit. Toujours est-il que je peux vous assurer que le film sera bien plus sombre et bien plus énervé que le premier opus, notamment dans l’approche du personnage de Captain America et de son intégration dans le monde moderne » 

 Cobie Smulders reprend le rôle de l'Agent Maria Hill et Samuel L. Jackson celui de Nick Fury dont il a signé l'exclusivité de jouer ce rôle dans tous les films ou apparait le chef du S.H.I.E.L.D

 Anthony Mackie (Rizzoli & Risle) dans le rôle de Samuel Wilson dit Le Faucon de Harlem. Introduit dans la bande-dessinée en 1969, le personnage du Faucon est l’un des premiers super-héros afro-américains. Il doit son pouvoir au costume qui lui donne une force surhumaine et lui permet de voler. Il peut également communiquer avec les oiseaux par télépathie.

Interrogé à propos de l’apparition des flashbacks remontant à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, le cinéaste a laissé entendre qu’ils pourraient y revenir afin d’expliquer sa « complexe histoire » au public qui n’est pas familier avec la bande-dessinée. Cela justifie que la distribution compte aussi la bombe Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter et de Toby Jones qui retrouve celui du professeur nazi Armin Zola. Mais pas le retour de Dominic Cooper car la présence d'Howard Stark n'a pas été mentionnée.

 Un petit nouveau pour ce second opus, l'acteur Maximiliano Hernández dans le rôle de l’Agent Jasper Sitwell autre membre du S.H.I.E.L.D en remplacement de feu l'Agent Phil Coulson.

 Une semaine après avoir annoncé qu’il avait rencontré les dirigeants de Marvel, Frank Grillo a été confirmé dans le rôle du méchant Crossbones / Brock Rumlow une veille connaissance de Crâne Rouge. 

Le Kick-Boxer Georges St-Pierre a été engagé dans le rôle de Georges Batroc (qui est québéquois d'ailleurs et donc par le français). Créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby, Batroc The Leaper est un homme en parfaite condition physique qui ne possède aucun pouvoir, mais qui demeure tout de même un dangereux adversaire. Il est également un expert au combat corps à corps en plus de maitriser la savate et d’être un excellent tacticien militaire.

Manque à l'appel au casting, Dum Dum Dungan et l'Agent Phil Coulson incarnés respectivement par  Neal McDonough et Clark Gregg... Sauf que quelques rumeurs circulent comme quoi Mister Robert Redford reprendrait le rôle du vétérant mais à notre époque. Après Tommy Lee Jones, un autre grand acteur dans un film de supers-héros.

 Quand à l'Agent Phil Coulson, présumé mort dans Avengers, d'autres perspectives sont prévues prochainement pour lui...

 Amanda Righetti était apparu dans le rôle (supposé) de l'Agent 13 dans le 1er volet...

  Mais  c'est Emily VanCamp qui à été engagée pour ce rôle qui s'avère être, dans ce second volet (après Peggy Carter), le nouvel amour de Steve Rogers.

 Kevin Feige, président des studios Marvel, est le producteur du film. Les producteurs exécutifs sont Alan Fine, Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee. La sortie du film est prévue pour le 2 avril 2014 en France. Les frères Anthony et Joe Russo en seront les réalisateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Windows 10 OS 07/11/2014 10:47

I love marvel. It is way better than DC. The majority of Marvel’s superheroes are human – think Iron Man, Spiderman, Wolverine etc. they are all human. However, Marvel has failed to create their super hero. So, DC has an upper edge concerning that.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens