Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 15:06

La bombe Cameron Diaz est une professeur déjanté dans Bad Teacher  ! En effet, cette blonde incendiaire et vénale, fraîchement divorcée, ne cherche qu'à se remarier avec un homme pleins aux as. En fait, son métier dans l'enseignement ne lui sert qu'à pouvoir payer son loyer ainsi que de trouver de l'argent pour se faire refaire la poitrine.

La comédie Bad Teacher marque les retrouvailles entre les Ex Cameron et Justin. Ensemble, ils figuraient déjà au casting de Shrek le 3ème. Par ailleurs, Phyllis Smith retrouve les scénaristes de The Office tandis que Jake Kasdan dirige à nouveau Jason Segel de How I Met Your Mother après la série Freaks and Geeks, sur laquelle Phyllis Smith était d'ailleurs associée au casting ! Toujours venant de la TV Eric Stonestreet de Modern Family, Thomas Lennon de Reno 911, n'appelez-pas ! et Noah Munk de iCarly

Cameron Diaz a été séduite à l'idée d'interpréter une héroïne totalement excessive : "Elle n’est pas méchante, elle est seulement convaincue de valoir mieux que la vie qu’elle mène. Elle n’a aucune passion pour l’enseignement, et aucune envie d’apprendre quoi que ce soit aux enfants. Même quand elle découvre qu’elle peut toucher une grosse prime si les enfants ont de bons résultats à l’examen d’État, cela ne lui donne pas pour autant envie de devenir meilleure dans son travail, elle veut juste qu’ils aient de bonnes notes pour toucher l’argent. J’aime beaucoup le fait qu’elle ne change pas. Elle reste constamment fidèle à elle-même", explique l'actrice.

Pour incarner l'irrévérencieuse Elizabeth, Cameron Diaz est apparue comme une évidence aux yeux du réalisateur, Jake Kasdan : "Elle n’a peur de rien. Elle aime jouer des personnages qui peuvent parfois choquer et elle est très ouverte d’esprit. Elle était donc l’actrice idéale pour être au centre de cette comédie, et pour moi et pour les scénaristes cela a été un vrai plaisir de travailler avec elle."

Dans Bad Teacher, Cameron Diaz en pince pour Justin Timberlake,  déjà en couple avec une autre enseignante, Amy Squirrel. Une véritable guerre commence alors entre les deux femmes. Pour tenir tête à Cameron Diaz, les producteurs ont choisi Lucy Punch, qui s'est teinte en rousse pour l'occasion : "J’ai pensé qu’elle devait avoir un look différent de celui d’Elizabeth – il fallait qu’elles soient à l’opposé l’une de l’autre. Amy ne fait pas très attention à ce qu’elle porte tant que c’est confortable et pratique. Dans le film, j’ai aux pieds des sabots vraiment horribles ! Elle n’est pas du tout coquette et elle compte sur sa bonne humeur et son entrain pour la sortir de toutes les situations." La comédienne britannique, qui faisait déjà craquer Anthony Hopkins  dans Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, décrit son personnage comme "consciencieuse, bien intentionnée et gentille, mais (...) vraie casse-pieds."

 Délaissant depuis quelques années sa carrière de chanteur, Justin Timberlake se fait de plus en plus présent sur les écrans de cinéma. Après The Social Network et Sexe entre Amis, il incarne un jeune professeur remplaçant "très doux de caractère" et s'amuse avec son image de chanteur. En effet, son personnage fait partie d'un groupe (Period 5) et pousse même la chansonnette : "« Simpatico » est la pire chanson jamais écrite. Justin la chante avec une voix de fausset bizarre et il regarde ses mains quand il la joue sur sa guitare. Dans le film, il a vraiment l’air d’en être à ses premiers accords de guitare", explique Lee Eisenberg.

 

Synopsis : Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

Elizabeth, professeur peu soucieuse de ses élèves, adopte un look pour le moins étonnant : "Durant son premier jour de classe, à la rentrée, Elizabeth porte un jean et un t-shirt, mais elle a toujours des talons de 13 cm. On imagine mal un professeur porter ce genre de choses, mais cela reflète vraiment son attitude et son manque d’implication", explique Debra McGuire. Ses tenues permettent d'appréhender aussitôt le caractère du personnage, comme le remarque Cameron Diaz : "Quand on est prof, on ne se pointe pas à l’école avec des escarpins Christian Louboutin ! Mais pour Elizabeth, c’est le genre de chose qui compte. Elle veut qu’on la voie – elle pense qu’elle vaut mieux que ce travail et que toutes les personnes qui sont là, et avec ses talons elle se positionne littéralement au-dessus de tout le monde."

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens