Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 22:48

Le réalisateur Joel Schumacher nous entraîne dans un huit clos intitulé Effraction ou Trespass en anglais. L'histoire de ce film me fait d'ailleurs un peu pensé à Panic Room avec Jodie Foster, Kristen Stewart, Jared Leto et Forest Whitaker. Ici, c'est Nicolas Cage et Nicole Kidman qui sont retenus prisonniers chez eux par une bande de "malfrat". Rien de bien nouveau dans ce thriller qui reprend les ficelles classique du genre sans innover. Reste le couple Kidman/Cage qui sous la caméra de Joel Schumacher, fait le minimum syndical pour que l'on puisse regarder le film jusqu'au dénouement final.

 Alors qu'il est retenu en otage, un couple voit sa situation conjugale, déjà compliquée, s'aggraver, lorsqu'il est question de trahison et de déception... Le début du film parle de drame conjugal entre un riche homme d'affaire et son épouse meurtrie par la solitude et en proie au doute sur la fidèlité de son mari. Mais le film va rapidement tourné vers la confrontation entre Nico Cage et les hommes qui le séquestrent lui et sa famille. Nicole, quant à elle, en épouse déchirée, va tant bien que mal faire ce qu'il faut pour limiter la tension qu'il y a entre son mari et les méchants. Date de sortie au cinéma sur nos écrans prévue pour le 18 juillet 2012.

Liana Liberato dans le rôle d'Avery

Nicole Kidman et Cam Gigandet l'un des méchants du film et que l'on a pu voir dans le film Burlesque aux côtés de Cher et Christina Aguilera.

  Synopsis : L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie en douce… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence…

 Effraction marque le retour de Nicolas Cage sous la direction de Joel Schumacher, pour lequel il avait déjà travaillé sur Huit millimètres il y a plus de dix ans, en 1999. Quant à Nicole Kidman, elle n'avait pas retrouvé Schumacher depuis son rôle dans le navrant Batman Forever en 1995. Le tournage d'Effraction fut interrompu le 3 Août 2010 quand Nicolas Cage telle une star capricieuse, décida de quitter le projet après avoir insisté auprès de la production pour changer de rôle et ainsi passer de celui d'époux de Nicole Kidman à celui de kidnappeur. Son rôle fut alors offert à Liev Schreiber mais Cage décida de reprendre son poste quelques jours plus tard.

 Effraction est le dixième film de Joel Schumacher placé dans la catégorie "thriller". De L' Experience interdite à Phone Game en passant par Le Droit de tuer ?, le thriller est en effet l'un des genres de prédilection du réalisateur américain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens