Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 00:13

Avant de se lancer dans le troisième épisode d'Iron Man, Jon Favreau nous a concôcté un western SF avec dans les rôles principaux Daniel Craig et harrrison Ford qui se retrouvent à combattre non pas des indiens mais des Aliens !  

Basé sur le célèbre roman graphique de Scott Mitchell Rosenberg, Cowboys & envahisseurs suit l’histoire de Jake Lonergan, un cowboy amnésique, porteur d’un mystérieux bracelet métallique, qui se retrouve confronté à une attaque extraterrestre dans la petite ville d’Absolution, en Arizona.

 

Avec dans le rôle féminin Olivia Wilde, la jolie numéro 13 de DR House, Sam Rockwell le méchant d'Iron man 2, Clancy Brown le gardien en chef de prison des Evadés et en guest-star Keith Carradine vu dernièrement dans la série Dexter. Ces dernières années, le genre Western a vécu un retour en grâce indéniable.Open Range3:10 to Yuma, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ou encore Appaloosa, True Grit. Chacun de ces films a su attirer son lot de têtes d'affiche et réinterpréter les codes qui ont fait le succès du genre à la belle époque. Entre western et film de science-fiction, le dernier long-métrage de Jon Favreau, le réalisateur des deux Iron Man, promet un sacré mélange des genres en s'appuyant sur un casting plutôt prestigieux. De plus, étant donné que le second opus d'Iron Man à été fortement critiqué outre-atlantique Jon Favreau était donc très attendu au tournant avec son nouveau film !

 

L'histoire : 1873, Arizona. Un étranger amnésique, arrive dans la ville désertique d'Absolution, bientôt attaquée par des extraterrestres qui enlèvent les habitants un par un. A mesure qu'il se souvient peu à peu de son passé, l'étranger devient leur seul espoir.

  

Le face-à-face entre Daniel Craig et Harrison Ford qui vont mettre leurs forces en commun pour combattre les Aliens attisent la curiosité des spectateurs. Ils sont déjà plus de 680 000 à s'être déplacés dans les salles pour voir le film en l'espace de 2 semaines. 

Le plus gros challenge sur le film ? Le chapeau de Harrison Ford !

Harrison Ford n’était pas l’unique star de la saga Indiana Jones. Il avait un important partenaire. A savoir son légendaire chapeau. Donc quand il a fallu l’habiller pour Cowboys & Envahisseurs (Cowboys & Aliens), trouver un nouveau look sans réveiller Indy dans les esprits, s’est vite avéré un véritable challenge. Le co-scénariste Alex Kurtzman déclare : « C’est un sujet qui a beaucoup fait parler. Notamment Spielberg. Nous voulions vraiment être prudent car, évidemment, Harrison Ford qui porte un chapeau, c’est juste l’une des images les plus mythiques de ces trente dernières années. Nous avions besoin d’être sûrs. Sans vouloir faire de jeu de mots, nous tirons notre chapeau à la légende construite par Ford, mais nous allons présenter au public notre propre version. Nous avons passé beaucoup de temps à y penser et vous pourriez être surpris ».

Alors pour tous les fans de Western et de Science-Fiction voire les deux, rendez-vous dans nos salles obscures !

Partager cet article

Repost 0
Published by latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens