Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 01:41

Voici une nouvelle série policière sympathique qui suit les premiers pas de cinq nouvelles recrues dans la 15ème brigade de police de la ville de Toronto. Elle arrive une fois de plus d'outre atlantique et vient débarquer en France sur le cable :

Rookie Blue


Entre fusillades, prises d'otages, et regards dédaigneux de leurs supérieurs, ces petits débutants n'ont pas vraiment le temps de s'ennuyer. Car Ces jeunes font des gaffes, comme griller un policier sous couverture, ou faire fonctionner son arme de service dans les vestiaires. La moindre petite erreur pour les cinq bleus peut avoir des conséquences graves voire mortelles...

Cette nouvelle série policière a été renouvelée trois semaines seulement après son lancement sur la chaîne ABC. Et ABC n'a pas perdu de temps. La chaîne a en effet décidé de renouveler sa nouvelle série policière Rookie Blue pour une saison 2 alors la première saison a commencé il y a tout justes trois semaines. Il faut dire que la série a relativement bien démarré, rassemblant 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'ici.

Cinq jeunes policiers, trois filles et deux garçons, viennent de sortir de l'académie et vont vivre leur première journée sur le terrain. Tout ce qu'ils ont pu apprendre à l'école ne va pas leur être d'un grand secours, une fois confrontés à une réalité à laquelle ils pensent naïvement pouvoir appliquer des principes contenus dans des manuels scolaires. La rue, ce n'est pas une salle de classe et c'est bien la première leçon qui leur est donnée. C'est l'habituel principe de confrontation entre la théorie et la pratique. Cette dernière finissant toujours pas être plus instructive, plus destabilisante et plus formatrice. En clair, la seule expérience qui vaille est celle de tous les jours.

Leur manque d'expérience les fait apparaître encore vulnérables, mais ils portent déjà en eux les qualités qui vont leur permettre de gravir les échelons. Pour preuve, dès la première journée, Andy McNally (Missy Peregrym qui jouait dans The Reaper) réussit à s'attirer l'admiration de son collègue de patrouille, un flic que rien ne semble pouvoir étonner.

Casting: Andy McNally (Missy Peregrym), Dov Epstein (Gregory Smith), Gail Peck (Charlotte Sullivan), Traci Nash (Enuka Okuma), Chris Diaz (Travis Milne), Sam Swarek (Ben Bass), Détective Luke Callaghan (Eric Johnson)

 L'ancienne régulière de NCIS va rejoindre la distribution de la série populaire en débutant dans un rôle d'invitée. Lauren Holly jouera un personnage appelé Elaine Peck, « une surintendante en charge des opérations au Service de police métropolitain » et comme vous l'avez deviné, elle est la mère de Gail Peck. Son personnage est en ligne pour devenir le premier chef de police féminin.

Mon avis : Vous allez me dire, encore une série qui vient d'outre atlantique puisque celle -ci se passe à Toronto au Canda. Ce qui me permet de dire que c'est une bonne petite série, c'est que les 5 protagoniste ont chacun un caractère  bien distinct. Et c'est ce qui l'a rend intéressante à regarder. Le moins, c'est que comme dans la plupart des série Made In USA,  il y a comme d'habitude des relations amoureuses compliquées qui ont ni queue ni tête (si vous me passez l'expréssion) avec des : "je t'aime moi non plus..." et une morale guimauve à la Grey's Anatomy qui marche fort chez les Ricains mais un peu moins (fort heureusement) en France. Elle aurait du se concentrer plus sur le terrain comme l'ont si bien fait des séries telles que New-York 911 ou encore l'excellentissime NYPD Blues.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Mes séries TV
commenter cet article

commentaires

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 09:22

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Free MBA dissertation topics 30/04/2011 07:23

Free MBA dissertation topicsThe research writing is one of the most recurring works and blogs have confirmed to be an excellent assistance in research.

Research Paper 30/04/2011 06:50

Research PaperWe bear the witness of huge modifications in the history of creations in all departments of life and web 2.0 is the latest creation on internet.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens