Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 08:19

Retour du troublion d'Hollywood Ben Stiller dans une parodie de Rencontre du 3ème Type de Steven Spielberg titré Voisins du 3ème Type (en anglais The Watch) réalisé par Akiva Schaffer avec Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade, Doug Jones et Rosemarie DeWitt.

 

Synopsis : À Glenview, dans l’Ohio, quatre banlieusards ordinaires décident de former un comité de surveillance de quartier. Même s’il s’agit surtout d’un prétexte pour échapper à leurs mornes existences, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d’honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier – et du monde – est désormais entre leurs mains…

 Dans ce film, Ben Stiller fait un vrai rôle de composition. En effet, l'acteur ne se retrouve pas du tout dans les traits de caractère d'Evan : "Il n’était pas évident pour moi de me mettre dans la peau d’un homme qui veut à tout prix que tout soit bien organisé dans sa vie. Je ne suis moi-même pas un maniaque de l’ordre… Je n’ai pas grand-chose en commun avec cet homme méticuleux, stoïque et organisé", explique-t-il. En plus de ce personnage très éloigné de lui, il s'est frotté à des scènes d'action, dont une où il devait piloter un chariot élévateur et qui s'est avérée dangereuse : "Il y a beaucoup d’action dans ce film, mais la scène où je conduis le chariot a été la plus effrayante et la plus risquée… pour l’équipe !"
La jolie Rosemary DeWitt était présente à l'avant-première de Voisins du Troisième Type à Los Angeles, le 23 juillet 2012.
 Jonah Hill ne tenait pas forcément à remettre un pied dans le monde de la comédie après son passage remarqué dans des films plus sérieux comme Le Stratège avec Brad Pitt (2011) ou Cyrus (2010). Mais à la vue du casting et de l'ambiance de Voisins du troisième type, il changea d'avis : "Je n’ai pas pu résister à la chance de jouer face à Ben, Vince et Richard. Il fallait que je fasse ce film. Et puis, si je devais faire à nouveau une comédie bien déjantée, je préférais qu’elle ne soit absolument pas réaliste et pouvoir incarner un personnage capable de dire ou de faire n’importe quoi."

4 hommes d'une banlieue tranquille décident de former un comité de surveillance de quartier. Il s'agit surtout d'un prétexte pour échapper à leur morne existence une soirée par semaine, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d'honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier — et du monde — est désormais entre leurs mains…

 Doug Jones interprète le rôle de l'alien principal dans le film. Si vous ne parvenez pas à mettre un visage sur ce nom, c'est tout à fait normal ! Depuis plusieurs années maintenant, il s'est illustré dans des rôles où il est caché derrière des masques ou autres costumes. Héritier de l'acteur muet Lon Chaney Sr, surnommé "l'homme aux mille visages", ou comme Andy Serkis (Gollum du seigneur des anneaux, King Kong, César de la Planète des Singes-Les Origines), Doug se glisse dans la peau de drôles de créatures dans des films aussi différents que Le Labyrinthe de Pan, Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent, Hellboy ou encore Gainsbourg-Vie Héroïque.

 Le réalisateur Akiva Schaffer est surtout connu aux États-Unis pour sa participation à l'émission comique Saturday Night Live, dont il était l'un des auteurs de 2005 à 2011.L'équipe technique du film forment ce que l'on pourrait appeler "la bande à Judd Apatow", car ils sont tous plus ou moins en connexion avec lui. Par exemple, le directeur de la photographie Barry Peterson a travaillé sur 21 Jump Street, dans lequel Jonah Hill tenait l'un des deux rôles principaux. Dans Voisins du troisième type, l'acteur retrouve deux scénaristes qu'il connaît bien : Seth Rogen et Evan Goldberg. Ce sont eux qui ont écrit la comédie qui le révéla au grand public : SuperGrave, produite par un certain...Judd Apatow !

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens