Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 02:18

"Des hommes ordinaires pour un casse extraodinaire" voici comment est résumé sur l'affiche du film, la nouvelle comédie de Brett Ratner  avec dans les rôles principaux le gardien de musée Ben Stiller et le flic de Beverly Hills Eddie Murphy.

 

 Josh Kovacs est le gérant d’une des plus luxueuses copropriétés de Manhattan. Au sommet de la tour vit Arthur Shaw, milliardaire qui règne sans partage sur Wall Street. Plus pour longtemps : suspecté d’avoir effectué un détournement de fonds, il est arrêté par le FBI. Il gérait aussi les pensions de retraite des employés de l’immeuble. Menées par Josh, les victimes décident de se venger. Une comédie sur l’affaire Madoff et la crise économique, il fallait oser. C'est la rencontre improbable entre Ocean’s Eleven et The Full Monty, (mais ça s'est juste une impression). Le film montre comment une bande de bras cassés se lance dans le cambriolage du penthouse de l’escroc pour distribuer ses richesses à ceux qu’il a lésés. Ben Stiller secondé par Eddie Murphy and Co, joue les Robin des bois des temps modernes et s’insurge contre le cynisme et l’injustice. Le film de Brett Ratner (Dragon Rouge) paraît drôle et malin.

 

Dans Ocean's Eleven, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Julia Roberts se la jouaient cool pour braquer Las Vegas et se venger d'un patron de casino. Dans Le Casse de Central Park, Ben Stiller, Eddie Murphy et Tea Leoni se vengent d'un milliardaire mesquin et organisent le braquage de sa tour new yorkaise. En plus de Casey Affleck, qui joue dans les deux films, la ressemblance reste amusante. Mais bon, ça s'arrête là...

Épaulé donc par une bande de bras cassés, le duo formé par Ben Stiller et Eddie Murphy doit gérer une équipe improbable - dont une femme de ménage obsédée - pour organiser la révolte des employés. C'est une aventure dans l'air du temps, où le peuple reprend le pouvoir sur les riches dans leur tour d'ivoire. Mais c'est surtout un braquage joyeusement bordélique qui s'annonce, avec notamment Matthew Broderick et Gabourey Sidibe, la révélation de Precious.

 

Synopsis :  Originaire du Queens, Josh Kovacs a géré une des plus luxueuse copropriété sécurisée de New York pendant plus de dix ans. Rien n’échappait à son regard vigilant. Dans la partie la plus huppée en haut de l’immeuble de Josh, le titan de Wall Street, Arthur Shaw, est en résidence surveillée après avoir été pris en train de voler 2 milliards de dollars à ses investisseurs. Les plus durement touchés par sa fraude ? Le personnel de la tour dont il gérait les pensions de retraite. Quelques jours seulement avant qu’Arthur ne s’en tire avec le crime parfait, l’équipe de Josh fait appel à un petit escroc, Slide, pour lui demander l’impossible… monter un plan pour voler ce qui, ils sont convaincus, est caché dans la résidence surveillée d’Arthur. Bien qu’amateurs, ces larrons connaissent le bâtiment mieux que personne. Sans le savoir, ils avaient surveillé les lieux durant des années.

 

A quoi s'attendre d'un film avec Ben Stiller qui ne se sort pas des rôles de looser, un peu crétin mais qui au fond on aime bien et d'un Eddie murphy sur le retour de comédies ratées et qui espère mettre à jour, une série sur son éternel rôle de flic originaire de New-York ? Personnellement à part pour le rôle d'Axel Foley et celui de Reggie Hammond de 48h, Eddie Murphy ne m'a plus vraiment fait marré. Quand à Ben Stiller c'est à peine s'il me fait sourire car depuis dans Mary à Tous Prix qui m'a bien fait rire (et oui !) et éventuellment Mon Beau Père et Moi et La Nuit au Musée,  il reste dans un registre un peu récurent. Alors, je vous laisse vous faire votre propre opinion...

 Le Casse de Central Park commence ce 23 novembre, et devrait faire oublier la polémique autour des Oscars qui a enlevé à Eddie Murphy la chance d'animer la cérémonie. Et offrir une nouvelle occasion de se régaler avec la voix française de l'acteur, dorénavant associée à l'âne culte de Shrek.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens