Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 21:24

La suite de la saga Mon Beau Père et Moi avec toujours Ben Stiller et Robert De Niro dans ce 3ème opus qui reste dans la lignée des deux premiers.

   

Après Mon Beau-Père et Moi, sorti en 2000 et Mon Beau-Père, Mes Parents et Moi, sorti en 2004, Ben Stiller et Robert De Niro sont à nouveau réunis dans Mon Beau-Père et Nous. Alors que Jay Roach avait réalisé les deux premiers épisodes des relations beau-père/gendre, c'est maintenant Paul Weitz qui est aux manettes. Côté casting, notons la présence d'Owen Wilson, Jessica Alba, Harvey keitel, Dustin Hoffman et Barbra Streisand.

 

L'histoire :  Greg (Ben Stiller) va encore devoir faire des pieds et des mains pour être bien vu aux yeux de son beau-père Jack (Robert De Niro). Il aura donc fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d'innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d'argent, travaille au noir pour un laboratoire... Quand l'ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l'ex de Pam, se retrouve pour l'anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu'il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l'espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l'examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?

 

Robert de Niro et Blythe Daner (la maman de Gwyneth Paltrow dans la vie) sont donc toujours les beaux-parents de Ben Stiller, marié à Teri Polo. Malentendus, non-dits et quiproquos seront bien évidemment au programme de ce troisième volet.

 

J'ai adoré le petit face à face entre Bob De Niro et Harvey Keitel, en souvenir d'un certain Main Street de Martin Scorcese ! Aussi les gags et les quiproquos faciles mais parfois efficaces, genre parodie du "Parrain" ou clin d'oeil aux "Dents de la mer" sont plutôt sympa.

Mon avis : Si des fans assidus de la série attendaient avec une certaine impatience la suite des aventures de la famille Furniker, vous l'aurez bien compris, on prend les même et on recommence ! Le filon est donc exploté au maximum avec le même type de gags/quiproquos que l'on a vu plusieurs fois dans les  2 premiers opus.Seule une scène restera culte ou Greg doit injecter un produit à Jack dans des circonstances qui restera dans les mémoires ! Faute de grande nouveauté, le film repose sur l'alchimie comique du duo haineux De Niro/Stiller.

Le jeu auto-parodique d'un monstre sacré du cinéma face à la fantaisie débridée d'un comique moderne comme Ben Stiller, c'est peut-être ce qui peut séduire ici par intermittence, et qui a provoqué inconsciemment le succès de la série dans les salles.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Help with MBA dissertation topics 20/05/2011 09:15

Help with MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens