Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 19:38

Batman begins & The Dark Knight

Affiche américaine. Warner Bros.     

Christian Bale était excellent dans Batman begins et nul doute qu'il sera aussi bon dans Batman : The dark knight.

Christian Bale. Warner Bros. France

Chrisian Bale dit de son personnage :"Je ne l'a pas abordé sous l'angle d'un super-héro, bien au contraire, j'ai voulu lui donner une dimension humaine". Et c'est ce qui fait la force de Batman Begins et que comparé aux 2 derniers de Schumacher, on passe vraiment du coq à l'ane.

Nolan et Miller sont sur la même longueur d'ondes côté ambiance noire et glauque.
Le film de Burton même si on lui a imposé (je l'accorde) Jack Nicholson pour le rôle du Joker (qui est très bon d'ailleurs), il n'en est pas moins que son film n'est pas "impersonnel" et que même si Hollywood se permet des écarts qui sont suseptibles de heurtés la sensibilité des fans et des puristes, il est non seulement réussi artistiquement (surtout les costumes/décors)et en plus fait très bien ressortir l'atmosphère du comics de l'époque (je précise). Le second opus avec Danny DeVito et la sublime et sexy Michelle Pfeiffer est tout aussi réussi.

Il n'y a pas que Miller qui a dessiné Batman depuis les années 50...et d'ailleurs le dernier en date est (l'excellentissime) Jim Lee (qui a précédément dessiné les X-Men et créateurs des W.I.L.D.S Cats).

Découvert dans Américan psycho, Christian bale a explosé avec Batman begins mais il ya d'autres films très sympa à son actif comme Equilibruim un Scifi sans prétention qui laisse se regarder avec plaisir (mélange de Matrix et de Bienvenue à Gattaca) ou encore 3:10 pour Yuma avec Russell Crowe un très bon remake d'un film des années 50 ou encore le thriller The Machinist ainsi que Rescue dawn ou il a perdu plusieurs kilos pour les besoins de ses 2 films.
Bref ce mec s'investit dans ses rôles et devient l'une des stars montantes et sûres du ciné US !

                   Affiche teaser américaine. Lions Gate Films Inc.

 Affiche américaine. CTV International      

Cependant j'aimerais rendre hommage à Heath Ledger que j'ai découvert dans The patriot de Roland Emmerich mais surtout dans Chevaliers au côté de Paul Bettany.

the-patriot.jpg  ledger-knight.jpg

Ce jeune acteur avait tout pour réussir une grande carrière, il paraitrait qu'il a été choisi pour jouer Le Joker car il a (d'après le réalisateur) ce côté d'homme déchiré à la "James Dean". Un jeu d'acteur atypique que l'on découvre dans le film Brokback Mountain aux côtés de jake Gyllenhaal...

Heath Ledger magistral dans le rôle du Joker

Je pense que comme le film sera aussi sombre que le premier et sa performance sera au top niveau dans ce rôle, cela va sûrement en faire un film aussi culte que The Crow d'Alex Proyas avec le regretté Brandon Lee... 

Corbis Sygma Selon quoi, ces 2 acteurs sont une grande perte pour le cinéma hollywoodien.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Research Paper 30/04/2011 07:21

Research PaperWe bear the witness of huge modifications in the history of creations in all departments of life and web 2.0 is the latest creation on internet.

Jeux de batman 03/11/2010 09:23

Batman c'est mon enfance. Dessin annimé ou film on ne s'en lasse pas.

chrys76 13/08/2008 11:04

Cela fait plus de 25 ans que je lis et suis l'évolution de Batman/Bruce Wayne (les derniers en date que j'ai adoré sont déssiné par JIM lEE dont je suis un fan).Et je sais que ma critique est (très) loin de faire l'unanimité, mais pour l'avoir vu avec mon fils de 8 ans qui adore lui ceux de Schumacher (c'est le côté cartoon qui veut ça) il n'a pas du tout accroché !
Je veux dire par la que Batman est (normalement) un personnage pour tous publics et ce que je regrette c'est qu'il est devenu trop adulte et surtout trop sérieux.
C'est ce que je reproche au film...mais ça n'engage que moi.

chrys76 13/08/2008 09:04

Déçu !Je viens de voir en avant 1ère ce dernier volet des aventures de BATMAN et franchement je me suis...ennuyé !
Pourquoi ? je l'ai trouvé lent et décousu.
A force de creusé les personnages, Nolan en a trop fait!
Le fait est que même si les acteurs sont (trop) bien entrés dans leur personnage (mentions spéciales au regrétté Health Ledger qui est un excellent Jocker ainsi que Gary Oldman méconnaissable en commissaire Gordon) ce film ne reflette pas le côté comics mais plutôt d'actualité.Il me fait penser à un épisode de près de 2 hrs 30 de New-York distric.Il aurait même pu s'appeler Gotham distric avec le distric attorney Harvey Dent/Aaron Eckhart en guest star face à la pègre.
Ce film est à la limite du film d'auteur.Bref, fan des 2 premiers volet de Burton et qui en même temps à apprécié Batman begins je reste sur ma faim.
Ceci ne regarde que moi, mais quand je lis les critiques ciné qui enssence ce film,je constate qu'ils en ont oublié l'essentiel : c'est à l'origine un comics !

Hydie 11/07/2008 15:52

Il me tarde de voir ce deuxième volet avec Christian Bale (le 487ème sans Christian Bale xD), la prestation de Heath Ledger est très attendu pour l'un de ces derniers films (ou du moins le dernier achevé)...

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens