Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 23:18

"The legend ends / La fin d'une légende". L'affiche du troisième opus de la franchise Nolan annonce la couleur (très sombre) de "The Dark Knight Rises", qui devrait voir son héros malmené par le colosse Bane / Tom Hardy.

La suite donc des aventures du Chevalier noir de Gotham City, confronté au colosse Bane et à Catwoman.

 

La campagne marketing pour The Dark Knight Rises a donc commencé. Un mysterieux document dévoile un certain Dr Leonid Pavel, un scientifique russe qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'acteur Alon Abutbul, qui jouera dans The Dark Knight Rises. Il semble que ce dernier soit porté disparu. Un deuxième document, au moins aussi mystérieux, révèle une transcription de la CIA, dans laquelle un groupe de militaires explique que Pavel est en danger et qu'il veut venir se réfugier aux États-Unis... The Dark Knight Rises se déroule huit ans après les événements de The Dark Knight, le Chevalier Noir, alors que Batman avait accepté d'endosser la responsabilité de ma mort d'Harvey Dent, pour le bien de tous. Les films se connectent en ce sens que ce nouveau prologue s'ouvre avec le Commissaire Gordon (Gary Oldman) qui se lamente de la disparition d'Harvey Dent, expliquant combien il croyait en lui et combien la ville manque d'un personnage tel que lui qui inspirait les habitants. Gotham aurait visiblement bien besoin de chevalier en armure...
Le titre officiel du dernier film de la trilogie Batman de Christopher Nolan est révélé le 27 octobre 2010 par le réalisateur lui-même : il s'agit de The Dark Knight Rises. Le 29 mars 2011, le nouveau grand patron de la Warner, Jeff Robinov, annonce que le troisième épisode du chevalier noir sera le dernier confié à Christopher Nolan. Ayant refusé à maintes reprises d'intégrer Batman dans la Justice League of America, Christopher Nolan devrait se voir confier uniquement la production de ce nouveau reboot du chevalier noir.Le 19 mai 2011, Warner Bros. annonce via un communiqué de presse le début de la production de The Dark Knight Rises ; ce communiqué reprend les informations révélées précédemment, et confirme l'intention de Christopher Nolan d'utiliser davantage les caméras IMAX, déjà présentes dans The Dark Knight : Le Chevalier noir.Selon le los angeles time, la Warner Bros aurait accordé une enveloppe de 250 millions de dollars au film sans compter les dépenses du marketing. Du réalisateur : « Contrairement aux comics, les choses ne peuvent s’étendre indéfiniment dans les films et considérer cela comme étant une histoire ayant une fin est utile. Envisager la fin permet de se lancer dans la bonne voie et trouver une conclusion appropriée. C’est ce que nous faisons. »

 

"L'idée est vraiment de boucler l'histoire de Batman et Bruce Wayne. On l'a laissé dans une situation très précaire. Cela va peut-être surprendre des gens, mais notre histoire reprend huit ans après celle de The Dark Knight. C'est donc un Bruce Wayne plus vieux, il n'est plus dans un très bon état. Avec Bane, on met face à Batman un challenge comme il n'en a jamais eu. Avec ce choix de méchant et d'intrigue, on met Batman à l'épreuve, à la fois physiquement et mentalement." Pour finir, Christian Bale est revenu sur la vision des Batman qu’il partage avec Christopher Nolan : « Nous avons toujours dit depuis le début de la saga que si nous voulions décomposer et analyser la situation, il y avait trois personnes : Batman est réel, Bruce Wayne dans le secteur privé est authentique. Et ensuite, à coté de tout ça il y a la version publique de Bruce Wayne, le Playboy qui est un personnage complètement artificiel. »

Photo du tournage de Dark Knight Rises de Christopher Nolan à Manhattan, près de la tour Trump, devenue pour l'occasion le siège de Wayne Enterprises. Et bien entendu, quelques clichés sont déjà en ligne, sur lesquels on retrouve, au côté d'un Bruce Wayne tiré à quatre épingles (Christian Bale), le nouveau venu John Blake (Joseph Gordon-Levitt) dans son uniforme de policier :

Avec le bouclage des prises de vues de The Dark Knight Rises, survenu ces derniers jours, photos et vidéos prises sur le tournage devraient en effet arrêter de fleurir sur le net, et le film ne fera plus parler de lui que d'une façon officielle, ce qui n'est pas un mal. Et, comme il l'a confirmé lors d'une interview donnée au Phillippine Daily Inquirer, Christian Bale en a fini, une bonne fois pour toutes, avec le costume de Batman. Le comédien a d'ailleurs profité de l'occasion pour évoquer ses partenaires, notamment Joseph Gordon-Levitt ("Un type très intrigant. C'est quelqu'un qui semble vraiment aimer jouer.") ou Anne Hathaway, qui avait "le boulot le plus dur" avec le personnage de Catwoman. "Beaucoup de gens pensent que le rôle de Catwoman a été défini auparavant", explique Christian Bale. "Du coup j'ai toujours considéré le rôle d'Anne comme le plus dur de tous."

 Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard qui avaient déjà joué ensemble dans Inception du même Nolan, auront donc chacun un rôle dans le troisième Batman. Mais il ne sera nullement question de Talia al Ghul ou Alberto Falcone : Marion Cotillard incarnera Miranda Tate, membre du bureau de Wayne Enterprises, qui va tout faire pour aider Bruce Wayne (Christian Bale) à se reconstruire et achever le rêve que son père avait imaginé pour Gotham City.Joseph Gordon-Levitt quant à lui, interprêtera le rôle de John Blake, un jeune policier qui rejoint le service du commissaire Gordon interprété par Gary Oldman.

 On ne dirait pas comme ça, mais il vaut mieux éviter d'affronter Anne Hathaway en combat singulier. Un cascadeur en a fait la douloureuse expérience sur le tournage de The Dark Knight Rises, lorsque la comédienne lui a accidentellement poussé la crosse de son revolver dans l'oeil, pendant une scène de combat. Résultat des courses : un gros coquard et un stylo en argent avec l'inscription "N'oublie pas que personne ne donne un coup de poing comme Anne", offert par la coupable mortifiée.

 Batman vs Bane

Sur sa lancée, le comédien s'est exprimé de la même façon sur Tom Hardy, qu'il considère "un acteur phénoménal", en précisant que, même si Bane était déjà apparu sur grand écran (dans Batman & Robin, en 1997), c'est "comme s'il le créait pour la première fois", s'offrant ainsi "une énorme liberté." Et qu'en est-il de Batman alors ? Si Christian Bale n'a pas évoqué le destin de son personnage dans ce troisième volet, il a tout de même rappelé ce qui caractérise le héros vu par Christopher Nolan : "Batman est sincère. Bruce Wayne, en privé, est sincère. Mais la version publique de Bruce Wayne, le play-boy, est une interprétation complètement fabriquée." Là pour le coup, on reste un peu sur notre faim, donc vivement la prochaine bande-annonce.

bane.jpg Bane , personnage vu dans le navrant Batman et Robin de 1997, reste méconnu du grand public. Tom Hardy, qui l'interprète, le décrit ainsi : "C'est quelqu'un de brutal. C'est un mec gigantesque et très froid, dans sa manière de se battre. Il n'est pas question de baston, mais de carnage. Son style est lourd et désagréable : tout ce qu'il fait, des petites tortures et crânes écrasés en passant par les côtes cassées, les tibias, cous et clavicules écrasés du pied, les têtes brisées et le fait qu'il passe son bras à travers des poitrines ou qu'il déchire des colonnes vertébrales... Il a la mentalité d'un terroriste alliée à des actions brutales."

Rendez-vous donc l'été prochain pour ce qui sera le dernier Batman version Nolan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Film streaming 09/05/2014 01:19

Sympa cet article!

Custom-Writing.org online essay 19/12/2011 09:01

Its momentum, the actor spoke the same way about Tom Hardy, which he considers "a phenomenal player," adding that even if Bane had already appeared on the big screen

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens