Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:25

D'après ce qui est prévu dans son contrat, Robert Downey Jr. endossera le rôle de l'homme d'acier pour la dernière fois dans le 3ème film de la saga Iron Man. Même si les fans voient déjà d'un mauvais oeil son remplacement dans la 2ème partie d'Avengers et se posent avec inquiétude la question de savoir qui serait succeptible de reprendre l'armure du milliardaire, Bob n'a pas donné d'info sur un éventuel avenir dans le rôle de Tony Stark. Pour moi, vu le charisme et la forte présence qu'il a apporté à Tony Stark, les choses ne vont vraiment pas être simple...

En comptant son apparition post-générique dans L'incroyable Hulk de Louis Letterier avec Edwards Norton, Liv Taylor, Tim Roth et John Hurt, Iron Man 3 est donc le 5ème film dans lequel Robert Downey Jr. prête ses traits à Tony Stark/Iron Man, après les deux premiers épisodes de la saga et Avengers.

Iron Man 3 : photo Robert Downey Jr.

Après avoir mis en scène les deux premiers épisodes, Jon Favreau passe ici la main et la caméra à Shane Black, qui signe également le scénario, et retrouve Robert Downey Jr. 7 ans après l'avoir dirigé dans l'excellent Kiss Kiss Bang Bang. Jon Favreau quand à lui ne délaisse pas pour autant complètement la saga, puisqu'il officie toujours en tant que producteur exécutif et reprend son rôle d'Hogan, le chauffeur de Tony Stark apparu dans le second volet.

En plus d'être le premier épisode qui ne soit pas réalisé par Jon Favreau Iron Man 3 est également le premier à être distribué par Disney, suite à son rachat du catalogue de la franchise Marvel auprès de Paramount.

 

Avant d'être attribué à Rebecca Hall, le rôle de Maya Hansen a d'abord été envisagé pour Gemma Arterton, Diane Kruger et Isia Fisher, puis proposé à Jessica Chastain, qui a du décliner l'offre pour cause de conflit d'emploi du temps.

A en croire le nouveau réalisateur de ce 3ème opus, Shane Black, sa source d'inspiration pour le scénario serait le comic book "Extremis", dans lequel Tony Stark développe et utilise le virus du même nom, dérivé du sérum de Captain America. A noter que Sir Ben Kinsgley jouera l'un des ennemis jurés d'Iron Man en la personne du Mandarin dont le nom à été évoquer dans le 1er épisode, lors du kidnapping de Tony Stark. Pour rappel Raza (Faran Tahir) le chef du groupe terroriste nommé "Les 10 Anneaux" à un anneau au doigt source des pouvoirs du Mandarin qui lui en contient 10. De plus l'acteur avait déjà à l'époque évoqué son éventuelle présence (en fait celle du Mandarin) dans le 3ème opus ! Quand à Gwyneth Palthrow et Don Cheadle, ils reprennent bien leur rôle respectif de Pepper Potts et James Rhodes/War Machine. Le nouveau venu, James Badge Dale incarnerait Iron Patriot.

La dernière chose est de savoir si Samuel L.Jackson (qui a signé un contrat d'exclusivité pour toute les apparitions de Nick Fury dans les films Disney/Marvel) aura bel bien son habituelle présence dans Iron Man 3. D'ailleurs, à ce propos, Marvel envisage le projet de faire un film sur le colonel du S.H.I.E.L.D.

C'est Neal McDonough qui interprète "Dum Dum" Dugan dans Captain América, The First Avenger qui a vendu la mèche sur le site IMDB : "L'idée est de sortir Thor 2 puis Captain América 2. Après, normalement, il plancherons sur le film Nick Fury. Le film serait centré sur mon personnage et celui de Nick et fidel au comic-book des années 70' ". Et pour vous mettre l'eau à la bouche, des noms d'acteurs circulent déjà...

         Anthony Mackie (Nick Fury jeune) et Neal McDonough (Timothy “Dum Dum” Dugan)

    Cobie Smulders (l'Agent Maria Hill) et Monica Belluci (Valentina Allegra de Fontaine)

 Christoph Waltz (Baron Struker)

Et le duo Samuel L.Jackson (le Colonel Nick Fury) et Clark Gregg  (l’Agent Phil Coulson)

Le nom du réalisateur de Zombieland, Ruben Fleischer circulerait aussi dans les couloirs des maisons Marvel et Disney. Petit plus en info Marvel sur  l'Agent Coulson/Vision (membre actif des Vengeurs) : il(s) devrai(en)t faire son/leur apparition dans Avengers 2 écrit et réalisé par Joss Wedhon qui, au passage, dirigera aussi la série S.H.I.E.L.D en préparation sur la chaine ABC. Le réalisateur a signé un contrat jusqu'en 2015 avec Marvel et ABC (les deux sociétés appartenant au groupe Walt Disney Compagny).
vision phil coulson avengers 2 EXPLICATION : l'Agent Phil Coulson et La Vision ne ferait qu'un ! Comme vous le savez chez Marvel, toute insinuation dans un film conduit forcement vers un autre... A la mort de Coulson dans Avengers, Fury dit de lui qu'il "a perdu son seul œil valide." Jeu de mots certes, puisqu'il porte un cache-œil mais surtout, il fait référence au nom de code de l'Agent Phil Coulson qui est...Vision.  Vous me direz " ouaip, facile !"

 MAIS SUIVEZ BIEN : Jim Hammond, la 1ère Torche Humaine a été créé en 1939 par un scientifique, le professeur Phinéas Horton. On le découvre lors de l’exposition dévoilant les merveilles du futur. Dans un plan furtif, on aperçoit le stand avec le nom Phinéas Horton écrit au-dessus de la cloche de verre (mise sous vide car The Human Torh s'enflamme au contact de l'air) et ainsi qu'une scène ou Howard Stark présente une invention de Stark Industrie : une voiture volante qui s’avérera être le moyen de transport préféré du Col. Nick Fury dans les Comics. Le tout, là ou Steve Rogers se fait (enfin) enrôler par l'armée américaine dans Captain américa : The First Avenger.

Dans les ComicsThe Human Torch fait partit des Vengeurs de la côte Ouest aux côtés Oeil de Faucon/Hawkeye, Iron man (membres fondateurs) et de Vision et donc lié directement au S.H.I.EL.D de Nick Fury aussi par les films Iron Man et Thor.

 The Human Torch est un androïde qui a combattu aux côtés de Captain America et de Bucky dans les années 40. Le corps de Jim Hammond est aussi le synthezoïd d'origine sur lequel la Vision a été crée ! De plus les Life Model Decoys (L.D.M. : Androïdes à réplique humaine) existent dans l'univers cinématographique de Marvel (voir Iron man 2). Et Coulson (toujours dans Iron Man) ne s'est pas caché de s'être introduit dans la tour Stark avec une étrange facilité alors qu'elle est réputée impénétrable par son système de sécurité high tech ! Bref avec tout ça, plus la rumeur comme quoi Vin Diesel serait prêt à endosser la cape de Vision, je pense que l'on peut avoir quelques suspicions...non ?

 Pour finir Andrew Garfield l'Amazing Spiderman a fait ouvertement savoir qu'il souhaiterait faire partit du casting d'Avengers 2. Un appel du pied à Joss Wedhon car Spidey est un membre "réserviste" des Vengeurs dans le Comics et apparait régulièrement aux côtés du groupe du Captain América.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens