Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 01:42

 Après la bande-annonce de Captain America, le teaser de  The Avengers  diffusée lors du Comic-Con vient de nous parvenir. 


 Réalisé par Joss Whedon avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Don Cheadle (James « Rhodey » Rhodes / War Machine) , Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye / Oeil-de-Faucon), Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / The Black Widow / La Veuve Noir), Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Mark Ruffalo (Bruce Banner/The Incredible Hulk).

 

Don cheadle reprend son rôle d'Iron Man 2

 

Clark Gregg ici aux côtés de Gwyneth Palthrow, est l'agent du SHIELD Phil Coulson d'Iron Man 2.

 Mark Ruffalo précise en ce moment que les expressions de son visage seront enregistrées en motion-capture et transmises sur le faciès du Géant Vert créé « à la manière d'Avatar » pour « Les Vengeurs ». « Ça me plait beaucoup », confie l'acteur, « personne n'avait jamais dépeint Hulk de manière exacte, ils l'ont toujours créé par ordinateur [L'équipe du film] va travailler sur le stop-action et le stop-motion utilisés pour Avatar. »

  Joss Whedon parle à nouveau de sa première réalisation en terme de long-métrage : « Les Vengeurs », adapté des bandes dessinées du même nom. « Je travaille sur un film qui possède beaucoup de stipulations et qui va être changeant et fluide à chaque seconde », confie-t-il, « j'ai créé des douzaines de scènes, lignes, échanges et monologues que j'adore, mais qui ne seront pas dans le film. » Le cinéaste américain est également franc concernant le fait que le long-métrage sera très attendu et scruté par les fans. « Je ferais certainement tout ce qui est en mon pouvoir pour [éviter l'échec], pour faire [un bon film] », promet-il, « tout ce que je peux faire, c’est de le faire assez bien pour que quelqu'un veuille le regarder deux fois. »

A noter que l'actrice Eva Longoria pourrait intégrer le casting pour le rôle de « La Guêpe » membre pilier des « Vengeurs« , le film sera dans nos salles le 02 Mai 2012.

 Edward Norton ne sera donc pas au casting du film The Avengers/Les Vengeurs, "Nous avons pris la décision de ne pas reprendre Edward Norton pour son rôle dans le film « The Avengers ». Notre décision n'est pas due à une question financière mais plus à des soucis de créativités et aussi un problème de collaboration entre les différents acteurs. Voyez-vous, dans un film consacré aux Vengeurs, il faut absolument que les acteurs forment un tout et un ensemble. Nous sommes actuellement à la recherche d’un nouvel acteur remplissant ces exigences."

 La décision, est surprenante et un peu brutale, mais ce n'est pas tout à fait une surprise. Si l'acteur s'était récemment exprimé et avait annoncé qu'il serait heureux de reprendre son rôle (il a même rencontré Joss Whedon, qui va réaliser le film Avengers), du côté du studio, on a encore en mémoire les problèmes de production de L'Incroyable Hulk. Norton, en raison de différents artistiques, avait refusé de faire la promotion du film, insatisfait du montage. Beaucoup de rumeurs néfastes. Marvel voyant les choses au long terme, avec des contrats de 9 films pour ses acteurs principaux. Avec Edwards Norton, déjà célèbre, la chose est quasiment impossible (pour des raisons de salaire et d'emploi du temps). Robert Downey Jr. est l'exception.

Pour des raisons d'indisponibilité et de cohésion artistique entre le monde technologique d'Iron Man et le surnaturel de Thor, Jon Favreau ne réalisera donc pas le film dont il était pressentit au départ. Néanmoins il reste producteur executif pour avoir "son mot à dire" (interview MTV).

L'équipe de The Avengers réunis au Comic Con.

Le scénariste attitré du projet « Les Vengeurs » (« The Avengers »), Zak Penn (« Elektra », les 2 derniers « X-Men », « L'incroyable Hulk »), a récemment expliqué que le scénario de ce long-métrage est basé en grande partie sur la continuité.

 

Dans l'ensemble, le casting est fidèle à ce que Marvel avait annoncé au lancement des Spin-Off qui amèneraient Avengers. Mais pour ma part, deux choses me dérange : la première et comme expliqué un peu plus haut, la non-présence d'Edwards Norton qui dans L'Incroyable Hulk a assuré dans le rôle de Bruce Banner faisait ressortir non seulement le côté dramatique de sa situation si bien exprimé par Bill Bixby dans la série TV mais aussi dans le comics. De plus Marvel engendre assez de Dollards pour se permettre de s'offrir un acteur de sa trempe.

 

Maintenant seconde chose qui est celle là incohérente, c'est la présence dans le casting de Chris Evans Human Torch/Johnny Storm des Fantastic Four dans le rôle de Captain América dans Avengers . Marvel utilise donc un même acteur pour 2 rôles qui pourraient se croiser dans un même film de la franchise. Sachant qu'en plus, les 4 fantastiques est en chantier pour un 3ème opus. D'autres acteurs auraient aisement pu incarner Steven Rogers.

Avengers les vengeurs iron man thor hulk captain america le film fan affiche 02 The Avengers Les Vengeurs le film Un fan réunit tous les héros Marvel

L'artiste Alil Zeker réunit tous les héros Marvel pour une affiche!

En attendant la vrai affiche du film Les Vengeurs qui sera normalement réalisé par Joss Whedon (Buffy, Firefly) on peut avoir un aperçu assez jolie de cette réunion atypique!

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens