Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 07:59

S'il y a bien un flic myhtique dans le cinéma hollywoodien c'est bien Harry Callahan ! Souvenez-vous de cette scène ou Harry sort son Magnum 44 ( le flingue le plus puissant du monde ), et qui dit : " vas-y, fais moi plaisir !"

L'histoire :

A San Fransisco, un flic venu du Texas et expéditif est prêt à tout pour arrêter un tueur maniaque de la gachette, au grand dam de ses collègues et supérieurs, qui sont eux respectueux des règlements...Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons.

Collection Christophe L. par le maître Don Siegel

 Malgré des critiques virulentes à sa sortie en 1971, le film fût un triomphe populaire.Clint Eastwood a créé ici un personnage légendaire. Avec le personnage de l'inspecteur Harry, flic quelque peu raciste aux méthodes expéditives, Clint Eastwood passa auprès du grand public pour un acteur aux idées réactionnaires et prônant l'auto-défense. Ce dernier tenta de se débarrasser de cette fausse image en reprenant dans Magnum force le rôle du célèbre inspecteur, celui-ci traquant cette fois-ci une bande de policiers se faisant justice eux-mêmes. Clint Eastwood se détacha par la suite de son personnage fétiche en le parodiant dans La Relève, avec Charlie Sheen.

Clint Eastwood. Warner Bros.

Le scénario de L'Inspecteur Harry est passé de main en main : d'abord proposé à Paul Newman, il a ensuite été acheté par Frank Sinatra via sa société Bristol Productions. Malheureusement, le célèbre crooner, devant subir une intervention chirurgicale, renonça au projet qui s'intitulait alors Dead right et que devait réaliser Irvin Kershner. Finalement, le scénario aboutit dans les mains de Clint Eastwood qui demanda à Don Siegel de le porter à l'écran.

Une quintrilogie à voir et à revoir avec le grand Clint au summum...

 Warner Bros.

   Collection Christophe L. 

L'intrigue de L'Inspecteur Harry se base sur un fait divers réel de la fin des années soixante : l'affaire non résolue du Zodiac killer, dans laquelle un tueur embusqué tirait sur des habitants de San Francisco. L'affaire du Zodiac sera plusieurs fois  reprise dont le dernière en 2007 par un excellent film du même nom de David Fincher, avec Robert Downey Jr, Jake Gyllenhaal & Mark Ruffalo.

Partager cet article

Repost 0
Published by chrys76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Casino 25/12/2010 20:21

Hola, on ne conaissait pas ce blog, en fait mon ami en a dit quelques mots jeudi. J'vais jeter un coup d'oeil de ce pas tes autres posts, merci à l'égard de ton super travail ! Ciao ! Marine

solange 28/04/2008 21:17

OUI JE L4AI VU INSPECTEUR HARRY MAIS J4EN AI VU TROIS IL ME SEMBLE IL Y A CELUI AVEC SA FILLE QUI TRAVAIL A L4HOPITAL ET LES DEUX AUTRES UN TROU DE MEMOIRE MES JE LES AI VU ILS SONT PAS MAL

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens