Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 00:22

Après avoir combattu les monstres mythiques de la Grèce anthique, Sam Worhtington se retrouve face à l'excellent Ed Harris et la police de New-york pour clamer haut (puisqu'il est perché sur une corniche de l'hotel Roosevelt) et fort son innocence dans une affaire de vol de diamant dans un thriller de Asger Leth qui signe ici son 1er film.

Pour les besoins du tournage de son thriller Dos au mur, le réalisateur Asger Leth a dû faire le vide sur Madison Avenue, artère sur laquelle se situe l'hôtel Roosevelt, où prend place l'intrigue du long-métrage. Ce remue-ménage a d'ailleurs provoqué des embouteillages sans précédent à New York.

 Le réalisateur d'origine danoise Asger Leth signe avec Dos au mur son 1er long-métrage. Il avait précédemment réalisé un documentaire dénonçant la corruption du gouvernement haïtien, intitulé Ghosts of Cité Soleil (2007). Spécialisé donc, dans le documentaire, Asger Leth a été spécialement choisi par les producteurs Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian pour diriger ce film. Bien qu'il n'ait jamais tourné pour le cinéma, ces derniers souhaitaient mettre à profit son talent et sa capacité à raconter de "vraies histoires". Mark Vahradian explique : "Asger Leth possède ce souci du détail nécessaire dans le cinéma documentaire, une capacité à sélectionner les éléments pertinents de la réalité."

Synopsis :  Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

 La fameuse séquence du film où Sam Worthington se retrouve perché sur une corniche a été réalisée sur une véritable façade d'immeuble new-yorkais à plus de 70 mètres de hauteur. Le comédien était bien entendu relié à un harnais de sécurité pour éviter tout accident. Une aubaine puisque l'acteur a glissé deux fois dans le vide !

Dos au mur est tiré d’un scénario original de Pablo F. Fenjves que le producteur Lorenzo di Bonaventura souhaitait acquérir lorsqu’il était président de Warner. Il réussit à en acheter les droits par la suite avec sa propre société, Di Bonaventura Pictures. Mark Vahradian, son partenaire, nous explique comment est né le projet : "Le scénario est longtemps resté dans les tiroirs des studios de la MGM avant que ces derniers ne le cèdent à Paramount Vantage. Trois mois plus tard, Paramount Vantage cessait son activité, ce qui bloqua à nouveau le projet". Mais les deux producteurs refusèrent d’abdiquer. Alors qu'ils venaient d’achever la production de Red avec les studios Summit Entertainment, les deux hommes leur proposèrent le scénario de Dos au mur : "Les gens de Summit Entertainment ont adoré ! Très vite, Sam Worthington s’y est intéressé à son tour et Summit a acheté les droits la même semaine. Ensuite, tout est allé très vite", conclut Mark Vahradian.

DOS AU MUR   DOS AU MUR

Un très bon casting qui aux côtés de Sam Worthington, Jaimie Bell (le Billy Elliot), La très sexy Genesis Rodriguez, Elizabeth Banks, Edward Burns, Ed Harris, William Sadler, Kyra Sedgwick (madame Kevin Bacon) et Anthony Mackie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens