Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 07:25

Après que Jesse Eisenberg est incarné l'étudiant d'Harvard Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook dans l'excellent The Social Network de David Fincher aux côté de Justin Timberlake (Time Out), Andrew Garfield (Amazing Spiderman) et d'Armie Hammer (Lone Ranger), l'un des plus bogoss d'Hollywood Ashton Kutcher rentre dans la peau de Steve Jobs, le créateur d'Apple. A quand un film sur Bill Gates ou Charles Branson !

Le film reprend l'histoire du fondateur d'Apple, de ses vingt ans jusqu'au milieu de la quarantaine. L'entrepreneur est décédé le 5 octobre 2011 à 56 ans, après avoir démissionné d'Apple quelques mois plus tôt. Steve Wozniak (joué par Josh Gad dans le film), cofondateur d'Apple, a discrédité Jobs en évoquant des inexactitudes dans les faits relatés par le film. Un autre film sur Steve Jobs est d'ailleurs en cours de développement avec la participation de Wozniak en tant que consultant.

Pour de s'imprégner du rôle, le comédien Ashton a suivi le même régime que celui auquel s'astreignait Steve Jobs, uniquement à base de fruits. Ce régime a eu pour conséquence un séjour à l'hôpital pour l'acteur, quelques jours avant que ne commence le tournage du film, pour cause de carences inquiétantes.

 

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l'un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.

 

Big casting aux côtés d'Ashton Kutcher avec Dermot Mulroney, Matthew Modine, Josh Gad, J.K Simmons, Lukas Haas, John Getz, Lesley Ann Warren, Ahna O'Reilly, Amanda Crews, kevin Dunn, Ron Eldar et James Woods.

  Dans Jobs, au moment où Steve Jobs  révèle la publicité Apple de 1984, sont regroupés autour de la table les décisionnaires Arthur Rock, John Sculley et Mike Markkula. A leurs côtés, on peut apercevoir Nolan Bushnell, qui n'est autre que le fondateur de l'entreprise Atari, spécialisée dans le développement des jeux vidéo.

Si le scénario de Jobs a été principalement rédigé avant le décès de l'entrepreneur, ce n'est qu'après Qu'Ashton a été contacté pour le rôle. L'occasion pour l'acteur de rendre un hommage particulier : "Jouer le rôle de Steve Jobs était une façon de rendre hommage à un homme dont le génie, tout comme Thomas Edison ou Henry Ford, est présent de manière évidente tout autour de nous", déclare-t-il, en poursuivant : "Steve Jobs était l’un de ces rares génies à pouvoir fusionner la forme et la fonction pour créer des produits à la fois magnifiques et qui fonctionnaient bien. Il est très rare de trouver des personnes sachant faire les deux (...) ; comme Léonard De Vinci, qui était capable de peindre la Joconde et de construire une machine volante."

L'acteur n'a pas été choisi pour incarner le créateur seulement grâce à sa ressemblance physique. Geek dans l'âme, passionné par les nouvelles technologies, il est le premier à avoir atteint le million de followers sur Twitter. Fin businessman, il a également acquis des actions chez Skype, Spotify ou Airbnb avant que ces sites n'explosent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens