Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 19:57

Prochainement, le réalisateur de Fighter et Happyness Therapy David O. Russell, revient avec American Hustle, un thriller avec Christian Bale, Bradley Cooper et Amy Adams et qui sortira le 15 janvier 2013.

Synopsis : L’histoire de deux criminels, qui ont été contraints de travailler avec un agent fédéral pour faire tomber d’autres criminels, mafieux et politiciens, dont le maire de Camden.

Initialement engagé pour tenir le rôle principal du film, Christian Bale a dû se désister pour être remplacé par Bradley Cooper... avant de revenir vers le projet et de récupérer le même personnage, en même temps que de signer sa deuxième collaboration avec David O.Russell, après Fighter.

 « American Hustle » est un thriller de David O. Russell (« Fighter », « Happiness Therapy »), avec Christian Bale, Amy Adams, Jennifer Lawrence, Jeremy Renner, Bradley Cooper, Robert De Niro, Michael Peña et Jack Huston.

 

  Bradley Cooper et Christian Bale méconnaissable, Amy Adams plus sexy que jaimais !

American Hustle s'inspire de la célèbre affaire répondant au nom d’Abscam, à savoir une opération qui a vu le jour à la fin des années 1970 dans laquelle des escrocs se sont alliés au FBI pour déterminer l’identité d'hommes politiques aux agissements douteux. Dans le film, Christian Bale et Amy Adams se glissent dans la peau des escrocs, Bradley Cooper dans celle d'un agent du FBI travaillant avec eux et Jeremy Renner dans celle d'un politicien ayant des liens avec la mafia.

Jeremy Renner fait assurément figure de petit nouveau au sein du casting où se côtoient des acteurs ayant déjà travaillé avec le réalisateur, Christian Bale et Amy Adams s'étaient en effet déjà donné la réplique sur Fighter, tandis que Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ont travaillé ensemble pour Happiness Thérapy.

 Le réalisateur français Louis Malle a cherché à adapter l'histoire d'Abscam dans un film intitulé "Moon Over Miami" avec Dan Aykroyd et John Belushi jouant une version romancée de Weinberg (Christian Bale), mais la mort de Belushi en mars 1982 a mis un terme à la production du film.

Abscam a également été mentionné dans le film Donnie Brasco, lorsque deux agents du FBI (campés par Paul Giamatti et Tim Blake Nelson !!) discutent avec Johnny Depp et doivent rapidement trouver un bateau pour impressionner le chef de la mafia Santo Trafficante, Jr. dans leur mission d'infiltration. Ils utiliseront un bateau lié à l'opération Abscam. L’incident a aussi été mentionné dans l’épisode de Seinfeld "The Sniffing Accountant", ainsi que dans l'album Controversy de 1981 de Prince, dans la chanson "Annie Christian".


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens