Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 20:11

Personnellement, faire un reboot de la vie de Peter Parker, ne me paraissait pas nécéssaire vu la réussite de la trilogie de Sam Raimi. Même si le dernier opus n'a pas eu le succès des 2 premiers et de surcroît avec de gros problèmes de retard en post-production pour un 4ème volet, Marvel ou plutôt Sony avait craqué et a désiré stopper le projet et renouveller le genre. C'est alors qu'Amazing Spiderman fît donc son apparition.

Pour rappel donc, alors que Sam Raimi et Tobey Maguire et Kirsten Dunst, à l’œuvre depuis 2002, travaillaient sur l'épisode 4 dans lequel devaient également figurer John Malkovich dans le rôle du Vautour et Anne Hathaway, Sony a annulé le projet au profit de ce reboot, en janvier 2010.

A l'époque, peu de temps après que Marc Webb se soit imposé face à David Fincher, Wes Anderson et James Cameron, Andrew Garfield a été choisi pour le rôle de Spider-Man, au nez et à la barbe de Jamie Bell, Aaron Johnson ou Anton Yelchin, puis Emma Stone est devenue Gwen Stacy, alors que Teresa Palmer, Mary Elizabeth Winstead ou Mia Wasikowska avaient également été envisagées.

  Dans la 1ère trilogie, Peter Parker est élevé par son oncle et sa tante. Pour ce reboot,  Marc Webb a décidé de confronter le héros à ses propres parents, qui revêtent une importance toute particulière. En effet, Richard et Mary Parker, interprétés respectivement par Campbell Scott et Julianne Nicholson, sont des personnages prépondérants dans The Amazing Spider-Man. A noter que dans le comic-book d'origine, les parents de Spider-Man sont des agents de la CIA. Autre changement L'amour de Peter Parker dans ce nouveau film ne s'appelle plus Mary-Jane Watson, mais Gwen Stacy ! Première amoureuse de notre héros dans les comics (après le béguin non réciproque avec Liz Allen), Gwen Stacy est déjà apparue au cinéma dans Spiderman 3 en 2007, où elle était interprétée par Bryce Dallas Howard.

 Dans un entretien accordé au réalisateur Cameron Crowe pour Interview Magazine, l'actrice Emma Stone déclare souhaiter la mort de son personnage. Un scénario qui a été exploité dans le comic book ou Gwen est tuée par Le Bouffon Vert qui l'a laisse tomber du haut d'un building.

  La jeune actrice Shailene Woodley, vue récemment au générique de "The Descendants", incarne le personnage de Mary Jane Watson. Sur cette photo, on retrouve les 2 jeunes femmes.
 Dans The Amazing Spiderman 2, la vie est chargée pour Peter Parker (Andrew Garfield), entre s’occuper des méchants en tant que Tisseur et passer du temps avec la personne qu’il aime, Gwen (Emma Stone), il lui tarde la fin du lycée. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen, de la protéger en s’éloignant d’elle, mais c’est une promesse qu’il ne peut pas tenir.

Les choses vont changer avec un nouveau méchant, Electro (Jamie Foxx) qui fait surface. Abandonné par son père à l'âge de huit ans et surprotégé par sa mère, Maxwell Dillon hérita d'un complexe d'infériorité. Travaillant comme poseur de lignes électriques pour Consolidated Edison, un jour où il réparait un poteau électrique, il fut électrocuté par un éclair. Maxwell s'accrocha à la ligne électrique et les deux chocs électriques s’annulèrent mutuellement et provoquèrent un changement muta-génique lui donnant le don de maîtriser et produire de l'électricité.


... Electro ne sera apparement pas seul puisque qu'un certain Rhino, fait lui aussi son apparition.

 C'est l'acteur Paul Giamatti qui sera Aleksei Sytsevich, plus connu sous le nom d'Alex O'Hirn, un homme de main de la mafia russe à New York. Il devint le Rhino, un super-criminel, après avoir reçu d'importantes doses de radiations gamma (égale à celle de Hulk),et de substances chimiques, lui donnant une force prodigieuse. Son costume de rhinocéros fusionna avec son corps, le rendant impossible à retirer.

De plus un vieil ami, Harry Osborn joué ici par Dane Dehaan (c'est James Franco qui l'avait incarné dans la 1ère trilogie) est de retour. par lui, Peter découvre de nouvelles informations sur son passé.

Le père d'Harry, Norman Osborn joué par Chris Cooper ( C'est l'excellent Willem Dafoe qui l'incarnait dans le 1er Spiderman de Sam Raimi), cache un lourd secret. Celui d'être Le Bouffon Vert...

A la différence du Bouffon joué par Willem Dafoe qui avait un aspect robotisé, celui de Chris Cooper dans  Amazing Spiderman est plus conforme et à l'mage du comics-book.

 Veuve, Tante May jouée par Sally Fields sera également présente dans cette suite.

 Deux autres personnages sont aussi à l'affiche. Le 1er B.J Novack apparement membre nébuleux d'Oscorp l'entreprise de Norman Osborn.

Le second est Colm Feore. Serait-il après J.K Simmons, le nouveau et charismatique Jonah Jameson ?

Nombreux sont les fans qui souhaitent voir apparaitre La Chatte Noire, la petite amie après Mary-Jane de Peter ou plutôt de Spiderman car dans le comics, Peter fait surtout ce qu'il peut pour ne pas lui dévoiler sa véritable identité. La charmante Felicity Jones a signé pour un rôle indéterminé… Alors Felicia Hardy alias La Chatte Noire ou Betty Brant, la toute aussi charmante secrétaire du Daily Bugle ?

Le film est réalisé par Marc Webb, un premier scénario de James Vanderbilt a été retravaillé par Alex Kurtzman, Roberto Orci et Jeff Pinkner. Basé sur les comics Marvel de Stan Lee et Steve Ditko. Avi Arad et Matt Tolmach sont producteurs. Sortie prévue en salles pour le 30 avril 2014 en France.

 Ceux qui ont vu Amazing Spider-Man et qui sont restés jusqu'au bout du générique de fin ont eu droit à une petite scène bonus dans laquelle le professeur Connors / Rhys Ifans (le Lézard donc) est enfermé dans une prison de haute-sécurité mais reçoit tout de même la visite d'un étrange personnage (incarné par Michael Massee) qui reste tapie dans l'ombre avant de s'évaporer mystérieusement. Il ne peut s'agir de Norman Osborn, puisque dans une interview accordée à AintItCool, Ifans a réfuté cette hypothèse avant de déclarer qu'il s'agissait "d'un employé d'Oscorp" et d'ajouter "que peut-être que ce sera lui le prochain méchant, qui sait ?" Selon toutes vraisemblances, il s'agirait du terrible Mysterio, aka Quentin Beck, maître des effets spéciaux, de l'illusion, de l'hyptnose et chimiste à ses heures perdues. Pour le 3ème volet alors ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens