Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 08:24

Les Reboots de Spiderman de Sam Raimi ne seront pas une trilogie mais une quadrilogie programmée jusqu'à 2018. Elle sera entrecoupée de 2 spin-off : Vénom et Six Sinitre. Andrew Garfield, était assuré d'être à l'affiche des 3 premiers Amazing Spiderman. La question de le faire re-signer ou de lui trouver un remplaçant dans le 4 opus se posera plus tard.

En attendant, si Electro et le Rhino seront bel et bien les supers-vilains que va devoir affronté Spidey, d'autres ennemies du tisseur seront eux aussi présents dans ce second volet Amazing Spider-Man, qui sortira au cinéma le 30 avril 2014 !

 

Dans la bande-annonce Electro/Maxwell Dillon joué par Jamie Foxx sera le principal méchants ! Travaillant comme poseur de lignes électriques pour Consolidated Edison, il fut électrocuté par un éclair. Maxwell s'accrocha à la ligne électrique quand les deux chocs s’annulèrent mutuellement et lui provoquèrent un changement muta-génique, donnant le don de maîtriser et produire de l'électricité.

Secondé par Rhino incarné par Paul Giamatti. De son vrai nom, Aleksei Sytsevich, Alex O'Hirn était un homme de main de la mafia russe à New York qui devint le Rhino, un super-criminel, après avoir reçu d'importantes doses de radiations gamma égale à celle de Hulk.  Mais dans cet opus ferait apparaitre beaucoup plus de super-vilains :

 Colm Feore plébicité pour le rôle d'Adrian Toomes aussi connu pour être le Vautour. John Malkovitch avait été approché pour ce rôle pour le défunt Spiderman 4.

 Un habitué des Marvel Movies puisqu'il est Laufey le roi des Géants des Glaces et le père biologique de loki dans Thor & Thor 2.

  Le docteur Michael Morbius joué par Asim Ahmad. Dans le spiderman 4 avorté de Sam Raimi, Morbius devait y avoir un rôle majeur.

  L'indétronable Norman Osborn sous les traits de Chris Cooper. Précédemment incarné par l'excellent Willem Dafoe dans un très "robotique" Bouffon Vert du film de Sam raimi. Mais les dernières rumeurs disent qu'il ne serait plus au casting de cet opus et non prévu dans les 2 prochains...

Et pour finir son rejeton Harry joué par Dane DeHaan. Bref, là ou Raimi s'etait planté en associant trop de méchant plus ou moins présent en la présence de Flint Marko/L'homme Sable, Eddie Brock/Vénom, le docteur Curt Connors/Le Lézard  et le Harry Osborn/le nouveau Bouffon vert, Mark Webb lui prend un plus gros risque y incluant même le docteur Octavio Octopus dans la BA, soit 7 vilains dans un même film !!!

  Pour autant les présences de Tante May/Sally Fields et Gwen Stacy/Emma Stone, son père Georges/Denis Leary et Flash Thompson/Chris Zylka paraissent primordiales mais toujours pas de Jonah Jameson en vue...

  Dans un entretien accordé au réalisateur Cameron Crowe pour Interview Magazine, l'actrice Emma Stone déclare souhaiter la mort de son personnage dans The Amazing Spider-Man 2. Autrement dit connaître le même sort que celui reservé à Gwen Stacy dans le comic-book d'origine (précisément dans le numéro 121 de The Amazing Spider-Man, publié en 1973). La jeune comédienne déclare ainsi : "Les fans demandent sans cesse si l'histoire restera fidèle à celle du comic-book. J'espère que ça le sera... Dans le comic, Spider-Man tue Gwen Stacy par accident. La personne qu'elle aime est celle qui la tue, c'est la chose la plus affreuse qui soit. Les gens n'avaient pas franchement adhéré à cette fin à la sortie du comic, car ils étaient horrifiés. Mais moi, j'aimerais rester fidèle à cette fin..."

 

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ?

Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp...

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens