Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 15:24

Le profiler "Alex Cross" est un détéctive qui a été incarné 2 fois par le grand Morgan Freeman dans "Le Collectionneur" et "Le Masque de l'Araignée". Le voici de retour le 19 décembre prochain avec un nouveau visage, celui de Tyler Perry.

Alex Cross vit et travaille principalement dans le quadrant de Southeast à Washington DC. Il travaille dans la division Homicides de la Metropolitan Police Department of the District of Columbia (MPD). Il travaillera un temps comme agent « senior » du FBI. Après cela, il retourne à la pratique de la psychologie dans le secteur privé tout en restant consultant pour le FBI et le MPD.

  Le réalisateur de ce film, Rob Cohen est un habitué aux films d’action puisqu’il est le réalisateur de Fast & Furious, de xXx ou encore de Coeur de Dragon (1996).

Avec Tyler Perry, Rachel Nichols et Edwards Burns

synopsis : Inspecteur de police à Detroit, Alex Cross fait équipe avec son ami de toujours, Tommy Kane, et l’inspectrice Monica Ashe pour élucider une affaire de meurtres en série. Le tueur, surnommé Picasso, cherche à s’en prendre à un puissant industriel de la ville, Gilles Mercier. Mais dans cette affaire, les évidences cachent parfois des pièges et rien n’est vraiment ce qu’il paraît. Alors que Cross emploie toute son expertise psychologique à anticiper les actes du tueur, il doit aussi lutter contre les pulsions que Picasso a fait surgir en lui…

 
 Pour seconder Alex Cross, la belle Monica Ashe/Rachel Nichols et Tommy Kane/Edwards Burns.

Dans ce 3ème opus, le Profiler, psychiatre légal et détective Alex Cross traque Matthew Sullivan, un tueur psychopathe surnommé "Le boucher de Sligo". Cross parvient à faire échouer l'une de ses tentatives de meurtres. Mais le boucher va se venger...

 Le scénario est une adaptation très libre du roman "Cross" de James Patterson. Mais pour des raisons de marketing, la production a préféré appeler le film Alex Cross, reprenant ainsi en entier le nom du héros. Cette 3ème histoire est issue du roman La Lame du boucher.

Considéré par beaucoup comme le digne héritier de Morgan Freeman, qui a incarné par deux fois le personnage d'Alex Cross, d'abord en 1997 dans Le Collectionneur puis en 2001 dans Le Masque de l'araignée, Idris Elba était pressenti pour incarner le personnage principal du film.

 Finalement, le rôle est revenu à Tyler Perry. Pour le nouveau visage d’Alex Cross, la production a donc choisi cet acteur dont c'est le premier film d’action, plus habitué aux comédies comme Madae Goes to Jail et Madea's Family Reunion.

 Après Angle-d'attaque, aux côtés de Dennis Quaid, William Hurt et Sigourney Weather, c'est le second long métrage que tourne Matthew Fox après avoir incarné Jack durant les six saisons de Lost. Il s'est d'ailleurs imposé un régime et un entrainement sportif au quotidien de façon à perdre du poids et se muscler pour les besoins de son rôle. Il en est presque méconnaissable et semble habité par ce rôle.

 De retour dans le cinéma US, Jean Réno prête ses traits au personnage de Léon Mercier. La dernière fois qu’il incarnait un personnage prénommé ainsi, c’était en 1994 sous la direction de Luc Besson.

 Carmen Ejogo dans le rôle de Maria Cross.

 Stéphanie Jacobsen, vue dans la série Melrose Place.

 Giancarlo Esposito découvert dans Cotton Club aux côtés de Richard Gere et ayant aussi joué dans Do the Right Thing,  Malcolm X ou encore l'excellentissime Usual Suspects.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens