Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 00:43

Une idée un peu farfelue est venu en tête d'un auteur : Et si le 16ème président des Etats-Unis, qui a été d'ailleurs l'un des plus populaires de l'histoire américaine, avait en fait avant son mandat eu pour mission secrète de chasser les vampires au même titre qu'un Van Helsing !

  

Synopsis : Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession. Toujours muni de sa hache à la main, son arme préférée pour éliminer les vampires, et de son célèbre chapeau, il pourchasse sans relâche les vampires qui suite à l’assassinat de sa mère par l’un d'entre eux.

 Mary Elizabeth Winstead, Madame Lincoln

  Egérie de la marque Zadig & Voltaire depuis 2 ans, la sublime Erin Wasson et...

 Rufus Sewell est le vampire Adam

 Dominic Cooper, le mentor

 Anthony Mackie, l'ami d'enfance

Au casting : Benjamin Walker, Dominic Cooper (le père de Tony Stark/Iron Man dans Captain América : The First Avengers), Mary Elizabeth Winstead (la fille de Bruce dans Die Hard 3), Erin Wasson, Anthony Mackie (Les Démineurs) et Rufus Sewell (Chevaliers, Dark City). 

 Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est l'adaptation d'un roman éponyme écrit par Seth Grahame-Smith. L'auteur de cette fiction, publiée en 2010, est également scénariste du film. Il s'agit de sa dernière incursion en date dans l'horreur, après le remarqué "Orgueil et préjugés et zombies" paru en 2009. Explication : L'idée de mélanger Abraham Lincoln et l'univers fantastique des vampires est venue à l'auteur Seth Grahame-Smith de manière tout à fait naturelle. Le scénariste raconte : "2009 a marqué le bicentenaire de la naissance de Lincoln. Cette année-là, je faisais la promotion d'"Orgueil & préjugés et zombies", mon précédent roman – un autre croisement choc entre deux genres. À l'époque, la vitrine des librairies se scindait en deux : une moitié était consacrée à la vie d'Abraham Lincoln et l'autre au thème des vampires, avec notamment les succès des romans dédiés à Sookie Stackhouse (sur lesquels la série télévisée True Blood est basée) et à la saga Twilight. J'ai eu l'idée de combiner les deux."  

  Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires a pour producteur Tim Burton. Le réalisateur russe Timur Bekmambetov (Wanted : choisis ton destin avec James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman), le réalisateur du long métrage, avait déjà collaboré avec lui sur le film d'animation Numéro 9, qu'ils produisaient conjointement. Seth Grahame-Smith, l'auteur du roman et du scénario d'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, a par ailleurs retrouvé Tim Burton, en signant le scénario de son Dark Shadows.

 

L'acteur Benjamin Walker (qui aussi entre autre le beau-fils de Meryl Streep), qui prête donc ses traits à Abraham Lincoln dans le film, n'a que 29 ans. Il est donc loin d'avoir l'apparence de l'Ancien président des États-Unis à 55 ans. Pour lui donner son air si ressemblant à l'écran, il a fallu passer par de bonnes doses de maquillage, et surtout par des prothèses faciales.

Lincoln étant également connu pour sa silhouette longiligne, l'acteur a aussi dû perdre 15 kilos pour reproduire la minceur du président. Des centaines d'heures d'entrainement au maniement des armes, notamment la hache afin de faire de lui un véritable chasseur de vampires. En plus de cela, stretching, yoga, boxe et travail du jeu de jambes étaient également au menu de cette préparation intensive.

 Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'équipe du film considère Abraham Lincoln comme le premier superhéros de l'histoire des États-Unis. Tim Burton, l'un des producteurs du film, explique que "le film présente Abraham Lincoln, le Grand Émancipateur, comme le premier superhéros du pays. Sa vie entière semble refléter la mythologie des héros de comics. La dualité du personnage est là : Président des États-Unis le jour, il est chasseur de vampires la nuit…".Seth Grahame-Smith, scénariste et auteur du roman à l'origine du film, ajoute : "La vie d'Abraham Lincoln a tout de celle d'un superhéros. En réalité, l'Amérique n'a jamais vu personne s'approcher autant de cette définition. Le vrai Abraham Lincoln n'était pas issu d'une grande famille et n'avait pas d’argent. Sa mère est morte lorsqu'il était enfant et tous ceux qu'il aimait sont morts rapidement. Sans instruction, il a dû compter sur sa seule volonté et son intelligence pour devenir président et sauver la nation."

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens