Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 13:06

Au départ, ce cinquième volet de la franchise Die Hard devait voir son action se dérouler à plusieurs endroits de la planète, à l'instar d'un James Bond par exemple. Mais il ne dérouelera qu'entre les States et la Russie ou John va y (re)trouver un fils.

 

John McClane, le flic sans état d’âme, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

La bombe brune du film Yuliya Snigir est l'atout charme du film. Mais l'actrice et ex-mannequin d'origine russe n'est pas seulement une superbe plastique, elle a aussi un cerveau comme le prouve son diplôme d'anglais de la Faculté des Langues de Moscou.

 Aute bombe mais la blonde, Anna Vyalitsyna, plus connue sous le pseudonyme de Anna V, fera ses débuts au cinéma dans Die Hard 5. Le jeune mannequin russe de 26 ans rejoint ainsi bruce Willis et  Jai Courney dans le film dirigé par John Moore .

 A l'origine,Bruce Willis souhaitait que Bonnie Bedelia, qui joue l'ex-femme de John McClane, Holly Gennaro McClane, fasse son retour dans la saga, après avoir été absente dans les deux précédents volets. Malheureusement, cette option n'a pas été retenue dans le scénario final.

 Le comédien Amaury Nolasco, connu pour son rôle dans Prison Break où il campait le personnage de Fernando Sucre, tourne pour la deuxième fois sous la direction de John Moore après Max Payne en 2008.

 Après Timothy Olyphant dans Die Hard 4, C'est Sebastian Koch est le méga gros méchant du film.

Ce bon  vieux John McClane va cette fois-ci, être épaulé par son fiston dans ce 5ème opus, qui est joué parle jeune acteur  Jai Courtney que l'on a pu surtout voir dans la série Spartacus : Le sang des Gladiateurs.

 Ainsi que le retour de sa fille, la jolie  Mary Elizabeth Winstead qui tenait déjà le rôle dans Die Hard 4 : Retour en Enfer.

La production s'est un peu compliqué la vie pour s'assurer du succès de ce film. Il y eut une valse de réalisateurs pour ce 5ème volet. Parmi ceux-ci, Justin Lin, Joe Cornish, Nicolas Winding Refn, Paul McGuigan, le frenchie Fred Cavayé et Noam Murro, ce dernier ayant préféré réaliser 300: Battle of Artemisia plutôt que ce film.Quelques heures après la sortie de la bande-annonce officielle de Die Hard : Belle journée pour mourir (A Good Day to Die Hard), pour la réunion de la famille McClane en Russie  Bruce Willis, Jai Courtney et Mary Elizabeth Winstead devant la caméra de John Moore. Ainsi que Sebastian Koch, Yulia Snigir, Cole Hauser, Amaury Nolasco, Megalyn Echikunwoke et Anne Vyalitsyna.


Synopsis : John McClane, le flic sans état d’âme, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter.



 Avec pour cette cinquième fois, le retour attendu par le fans de sa célèbre phrase culte "Yippee KI-yay pauvre con !". 

Sa sortie est prévue pour le 14 février 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

mariage franco russes 19/07/2013 10:53

c'est un très bon acteur !

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens