Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 07:39

Qui aurait pensé que le Gouvernor Schwarzy aurait ré-endosser son rôle le plus célèbre après toutes ses années ! Et bien oui Arnold est de nouveau TERMINATOR !!!!! Cet opus est conçu pour poser les bases d'une nouvelle trilogie.

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian,Terminator Modèle 101 . Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

1984 Terminator                                                 1991 Terminator 2 : Le Jugement Dernier

2003 Le Soulèvement des Machines             2009 Terminator Rennaissance

2015 Terminator Genisys

En raison de l’âge de Schwarzy (67 ans), il fut décidé qu’à la place des effets-spéciaux censés le rendre plus jeune de 30 ans, son vieillissement serait intégré au scénario. De fait, le tissu de peau recouvrant son corps de robot vieillit comme n’importe quel humain. C’est pour cette raison que le T-101 aperçu dans la bande-annonce arbore une couleur de cheveux grisonnante. Pour l'anecdote, ce sont les vrais cheveux du gouvernator.

A part Arnold, nombreux sont les acteurs qui ont incarnés les personnages dans les différents Terminator.

Terma3.jpgSarahConnorSCC.jpg

Sarah Connor sous les traits de Linda Hamilton, Lena Headey (la série) et Emilia Clarke

Kyle Reese apparait dans 4 sur les 5 Terminators, en effet à part dans Le Soulèvement des Machines il y est présent ou presque... Dans Le Jugement Dernier, toujours incarné par Michael Biehn, la scène sera finalement coupée au montage.

Kyle Reese.png 

               Michael Biehn                        Anton Yelchin dans Terminator Renaissance

JohnJacksonasKyleReese.jpg  

      Jonathan Jackson Terminator: The Sarah Connor Chronicles  Jay Courtney dans Genisys

         

                 Michael Edwards est le 1er John Connor & Edward Furlong l'ado rebel dans le second

Nick Stahl (Le Soulèvement des Machines)

Thomas Dekker et le jeune John DeVito pour The Sarah Connor Chronicles

 Tom Hardy était pressenti pour le rôle de John Connor mais c'est finalement Jason Clarke qui fut choisi. Hardy étant parti travailler sur le nouveau Mad Max : Fury Road.

 

         Christian Bale, le John Connor de 2018      Jason Clarke, le dernier visage de John

Si l’on s’attarde sur l’étymologie du titre, on comprend qu’outre la signification de commencement (ou en l’occurrence, de recommencement), il fait référence au jargon informatique “sys” qui signifie « système » en anglais, ou à un fichier crucial dont le système dépend pour fonctionner normalement. Dans le film, "Genysis" est le nom d'une application introduite par Cyberdine System censée révolutionner la technologie, mais qui sera responsable du lancement des missiles nucléaires sur Terre.

Robert Patrick a décliné l’offre des studios qui souhaitaient le voir revenir en T-1000. Selon lui, sa condition physique et ses problèmes de hanche en particulier ne lui permettaient pas d’assurer les scènes d’action qu’il jugeait éprouvantes. Malgré tout, il fait un caméo pendant l’affrontement entre les deux Terminators à l’hôpital. L'acteur coréen et spécialiste des arts martiaux Lee Byung-hun (le méchant dans Red 2) le remplace.

La mannequin Kristanna Sommer Loken est le T-850 du Soulèvement des Machines 

Résultat de recherche d'images pour "terminator t-1001" Outre Arnold envoyé de 2029, Cameron Phillips joué par Summer Lyn Glau dans la série The Sarah Connor Chronicles est un Terminator de classe TOK715  envoyé depuis l'année 2027 pour protéger John Connor. Son modèle et ses capacités exactes n'ont toujours pas été révélées. Elle peut imiter le comportement humain bien mieux qu'un modèle T-800.

Le T-1001 incarné par Shirley Manson (The Sarah Connor Chronicles )

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76
commenter cet article

commentaires

Angelilie 14/06/2017 21:58

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens