Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 07:48

Si les bonnes vieilles sagas ont toujours le vent en poupe, c'est qu'Hollywood ne cesse de les moderniser sans pour autant négliger ce qui ont fait leur succès planètaire. 2015 est un excellent cru car sans compter le flux incessent mais au combien trop génial des supers-héros (je sais que je ne suis pas objectif car je suis un grand fan) les méga-blockbusters comme Jurassik World réalisé par Colin Trevorrow, Spectre, le second Bond de Sam Mendes et Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams arrivent sur nos écrans !!!

Pour cet été donc le plus grand parc d'attraction du monde va ouvrir ses portes mais l'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude. Owen, le héros de l’histoire, est un ancien militaire conscient de la place précaire qu’occupe l’homme dans l’ordre naturel. Il étudie le comportement des vélociraptors dans un complexe situé en périphérie de Jurassic World et tente de les dresser. Il n’appartient pas au personnel du parc mais a besoin de son soutien financier pour ses recherches, ce qui le place dans une situation délicate. Ses rapports avec Claire sont assez houleux, malgré le fait que chacun ait besoin de l'autre.

L'Indominus Rex, présenté comme le grand méchant du film, a été génétiquement modifié dans le but d'attirer plus de visiteurs. C'est un produit de la cupidité humaine. Du haut de ses 12 mètres, il est d'une férocité redoutable. "Jamais nous n’avons eu l’ambition de révolutionner le cinéma. Notre seul objectif était de rendre justice à l’histoire phénoménale écrite par Michael Crichton. Il ne m’appartient pas de décider si tel ou tel film peut être considéré comme une référence. Je cherche juste à raconter des histoires. Il revient à d’autres de dire si ces histoires sont racontées efficacement ou non. Par contre, je sais qu’au plan de la technologie, ce film a marqué une étape essentielle pour toute l’industrie cinématographique. Nous avons créé par ordinateur des personnages qui paraissaient complètement authentiques, quel que soit le type d’éclairage ou même les conditions météo. Nous avions même réussi à animer le T. rex numérique sous la pluie !" S. Spielberg

Résultat de recherche d'images pour "l'Indominus Rex"

Puis, le jour de l'Armistice de la 1ère guerre mondiale, un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.

Dans la pénombre Christoph Waltz préside une réunion d'un syndicat criminel. Oberhauser l'attendait: «Bienvenue James. Cela faisait longtemps, mais enfin nous y sommes...». L'image de l'impact de balle dans un pare-brise, symbolise la griffe arachnéenne du Spectre, la signature de l'entreprise criminelle inventée par Ian Fleming. Tous les ingrédients sont là pour réaliser un James Bond d'anthologie. Développé par l'équipe d'Aston Martin et par la production la voiture de James Bond sera un nouveau modèle : l'Aston Martin DB10

  

Qui héritera du rôle de 007? Alors que Daniel Craig a annoncé que Spectre serait son dernier film dans le rôle, un nouvel acteur figure en tête des prétendants pour lui succéder. Il s'agit de Damian Lewis, révélé par la série Band of Brothers et mondialement connu pour son rôle dans Homeland. Il devance même dans les pronostics Idris Elba, Tom Hardy, Henry Cavill et Michael Fassbender.

Résultat de recherche d'images pour "james bond damian"Résultat de recherche d'images pour "james bond idris elba"Résultat de recherche d'images pour "james bond tom hardy"Résultat de recherche d'images pour "henry cavill james bond"  Résultat de recherche d'images pour "james bond tom hardy"

Pour finir, juste avant noël, dans une galaxie lointaine, très lointaine, 30 ans après les événements du "Retour du Jedi", Ian et chewie rentre chez eux...

Le réalisateur J.J Abrams défend sa décision de conserver une part de mystère autour de Star Wars : Episode VII : "Il y a une forme de pureté préservée par le fait de ne pas savoir le moindre petit détail (...) Nous vivons dans un monde d'information continue et nous sommes animés par la volonté de toujours tout savoir. C'est bien de rappeler parfois qu'il n'y a rien de mal à attendre et à découvrir."

Le film sera la suite de l'épisode VI, Le Retour du Jedi, mais sans plus de précision. « L'histoire devrait se concentrer sur une nouvelle génération de héros ». Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford y apparaitront dans leurs anciens rôles respectifs de Luke Skywalker, Leia Organa et Han Solo  plus vieux d'une trentaine d'années. George Lucas a remis à Disney ses projets d'histoires pour la nouvelle trilogie. Un représentant de Lucasfilm indique à la chaîne Entertainment Television que l'histoire de l'épisode VII sera inédite, et non pas une adaptation des romans de l'Univers Etendu. Le Los Angeles Times révèle qu'au cours des mois avant l'annonce du film, « plusieurs scénaristes connus, ayant l'expérience de films de Hollywood à grand budget », informés que l'épisode VII se préparait, ont rencontré George Lucas et Kathleen Kennedy pour leur proposer des projets de scénario. Jay Rasulo, directeur financier, de la Walt Disney Company, annonce en outre que le film a déjà un traitement  (Film treatment en anglais, projet concret, avec ébauche de scénario). Peu après, Disney confirme que le scénario est confié à Michael Arndt, mais presque un an après sa nomination, il est remplacé en octobre 2013 par J. J. Abrams lui-même, accompagné de Lawrence Kasdan, déjà coscénariste de L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Les deux bandes annonces déjà diffusées respectivement en novembre 2014 puis en avril 2015 font apparaitre Rey / Daisy Ridley, Finn / John Boyeda et Poe Dameron / Oscar Isaac, comme les trois principaux personnages de la nouvelle trilogie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les sagas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens