Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 19:01

Toujours en mode projet, "Docteur Strange" devrait voir (enfin) le jour pour fin 2016. A l'initiale, Christian Bale avait été approché pour le rôle, vu ses performances dans la trilogie Batman de Christopher Nolan mais résolument décidé de ne plus jouer les super-héros, il a réfusé le rôle. On a parlé ensuite de Jared Leto, de Joaquin Phenix, ou encore d'Ewan McGregor. Dernièrement c'est Ethan Hawke qui lui, était à 2 doigts de signer pour endosser la cape de Stephen Strange.

Finalement, c'est l'acteur Benedict Cumberbatch (The Imitation Game, Le Cheval de Guerre, Smaug dans la trilogie The Hobbit), le méchant du second "Star Trek : Into the Darkness" qui négocie actuellement avec Marvel, sauf retournement de situation, mésentente sur le salaire voire sur le nombre de films. Il sera dirigé par le réalisateur de "Délivre-nous du mal", Scott Derrickson. Le film dont la sortie au cinéma est prévue pour le 4 novembre 2016, est scénarisé par Jon Spaihts.  L’histoire se centrera sur le neurochirurgien Dr. Stephen Strange qui découvre la face cachée du monde de la magie et des dimensions alternatives après un terrible accident de voiture.

 L’interprète de Sherlock rejoint l’écurie Marvel pour une phase 3 qui voit l’arrivée de nouveaux super-héros comme très prochainement Ant-Man avec Paul Rudd et Michael Douglas et donc Docteur Strange ou encore The Black Panther avec Chadwick Boseman (qui vient d'incarner James Brown à l'écran) prévu en novembre 2017 avec en scoop de Kevin Feige, Gollum/César/Andy Serkis serait Ulysses Klaw, méga méchant du film !

Auparavant, il y aura le 3ème volet de Captain América : Civil War en mai 2016 réalisé par  Anthony et Joe Russo, à partir d’un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely. Chris Evans (Captain América), Robert Downey Jr.(Iron Man), Scarlett Johansson (La Veuve Noire), Sebastian Stan (Bucky, Le Soldat d'Hiver), Anthony Mackie (Le Faucon) , Frank Grillo (Croosbones), Daniel Brühl (Le Baron Zemo) et donc Chadwick Boseman (T'Challa, The Black Panther) joueront dans cette suite qui sortira le 11 mai 2016.

Interrogé sur le facteur de risque lié à un film qui mènera l’univers cinématographique de Marvel vers une toute nouvelle direction avec Docteur Strange, Benedict Cumberbatch répond :« Je ne pense pas que cela représente un risque pour Marvel. Marvel est constant quand il s’agit de donner vie à des personnages de BD ordinaires et d’en faire des personnages adulés au grand écran. C’est très différent, c’est un plan Astral. Il y a un nouveau grand élément dans l’univers de Marvel qui va être utilisé dans la construction de cette histoire et de ce personnage. Mais vous savez, cela m’enthousiasme vraiment, l’idée de travailler avec Scott [Derrickson] dont l’imagination est sans fin, et tous les gars et les filles de chez Marvel qui savent ce qu’ils font. »

Il confie que l’histoire se déroulera dans une autre dimension spirituelle : « Ahh… vous devez attendre pour voir. Je ne vais pas dévoiler des spoilers ou faire des révélations maintenant. C’est assez loin, mais cette dimension spirituelle m’excite, évidemment. C’est quelque chose qui a eu une grande place dans ma vie. »

Quand le journaliste lui demande s’il a déjà lu les BDs, l’acteur admet que non, mais qu’il compte le faire : « Vous pouvez parier votre dernier dollar que je les lis actuellement, avidement. »

Le producteur Kevin Feige déclare à ce propos : “L’histoire de Stephen Strange requière un acteur capable d’une grande profondeur et de sincérité. En 2016, Benedict va montrer au public ce qui fait de Doctor Strange un personnage si unique et irrésistible.”

 Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave) est en négociations pour jouer un rôle non spécifié dans « Docteur Strange », le prochain film de Marvel. Selon THR, une de leurs sources indique que le comédien pourrait dépeindre le méchant, un rôle que les autres acteurs ont décliné. Ejiofor est familier des négociations pour un rôle de méchant, puisqu’il a prétendu au rôle du méchant principal dans le 24ème épisode de James Bond, « Le Spectre », bien que les négociations n’aient pas abouti à un contrat.

Avant l’embauche de Scott Derrickson pour réaliser « Docteur Strange », une rumeur avait spéculé qu’Ethan Hawke était envisagé. Il avait confié qu’il était bien en négociations et qu’il était “très près de décrocher le rôle-titre ". Son implication dans le projet était plus que jamais probable lorsque Derrickson, avec qui le comédien a travaillé sur « Sinister », a signé pour réaliser le film. S’il n’a pas rejoint le projet, Ethan se dit tout de même prêt à rejoindre l’équipe de Marvel : « Nous vivons à l’ère de Marvel… Ils font des films de qualité, et ils le font avec succès. Je suis totalement ouvert à l’idée de faire quelque chose comme ça. »

 

3 noms pour incarner "L'Ancien",  ex Sorcier Suprême, et mentor de Stephen Strange dans le Comic Book : Bill Nighy, Ben Watanabe, Morgan Freeman. Ce dernier serait en pôle position.

Ci-dessus les prochaines échéances envisagées mais non confirmées pour certains films, de la franchise Marvel !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les supers-héros
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens