Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 17:58

CLint Eastwood Platon for Variety Magazine-2 

"Le Maître de Guerre" s'étant déjà fait remarqué avec "Mémoire de nos Pères" suivit de "Lettre Iwo Jima" en 2006 a prit le relais suite à désistement d'un certain Steven Spielberg. Ce nouveau Clint à déjà rafflé 5 nominations aux States. Et pour cause, "Américan Sniper" est l'un des films les plus abouti du Maître Eastwood depuis "Impitoyable". Ovationné par la critique et considéré comme le plus grand film de Clint après "Gran Torino", il sort sur nos écrans le 18 février.

Hero: The real American Sniper, Kyle was killed on a gun range on 2 February 2013. He had left the SEALs to spend time with his wife and children and to help other veterans

Redoutable tireur d’élite, Chris Kyle revendique une quarantaine de morts à la seule bataille de Falloujah en 2004, un record dans l’histoire de l’armée américaine. Capable de "faucher" un homme à plus de deux kilomètres, Chris Kyle est finalement mort aux Etats-Unis, tombé sous les balles d’un marine américain pris d’un coup de folie en 2013.

Pride: Chris Kyle's father Wayne did not want his son's legacy tarnished by Hollywood and told Clint Eastwood and Bradley Cooper that he would give them 'hell' - and they gave him their word they would honor the hero 

Le père de Chris a déclaré vouloir que la mémoire de son fils soit absolument respectée dans le film. Il approuva d’ailleurs le choix de Clint Eastwood à la réalisation et celui de Bradley Cooper car il les considérait comme des "hommes de confiance".

american-sniper-bradley-cooper Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Chris Pratt Actor Chris Pratt attends the 2014 MTV Movie Awards at Nokia Theatre L.A. Live on April 13, 2014 in Los Angeles, California.

Bradley ne devait au départ que produire le film et Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) endosser le rôle principal. Néanmoins, le vif intérêt que Cooper portait au projet le fit changer d’avis et il décida finalement d’incarner lui-même le tireur d’élite. Pendant 3 mois, il a soulevé des poids et mangeait pour l’équivalent de 6000 calories par jour pour acquérir d’avantage de masse musculaire. L’acteur a également reçu une formation de tireur d’élite pour les besoins du film.

Warner Bros. Pictures News Presents The New York Premiere of "American Sniper"

Jaimie Alexander, Kate Mara et Evangeline Lilly ont été approchées pour incarner le personnage deTaya Renae Kyle qui est finalement joué par Sienna Miller. Mais Mara préféra jouer dans le reboot des 4 Fantastiques et Lilly, dans Ant-Man: deux grosses productions Marvel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les incontournables
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens