Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 07:31

A 62 ans Liam Neesom est en très grande forme et ce troisième volet de Taken sous la houlette d'Olivier Megaton, le prouve. D'ailleurs après 2008, 2012 et 2014, il a même fait part qu'il est partant pour reprendre le rôle de Bryan Mills dans un 4ème opus de la saga signé Luc Besson.

Le scénariste Robert Mark Kamen : "Nous avons kidnappé assez de monde. Du coup, nous allons prendre une autre direction. Ca sera intéressant." L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme Lenore, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Pour la 3ème fois, la très belle Maggie Grace reprend le rôle de Kim.

Ainsi que Framke Janssen dans celui de Lenore, l'ex de Bryan

Méga grosse pointure dans ce 3ème épisode, l'immense Forest Whithaker. La relation de traqueur/traqué qu’il entretient avec l’ex-agent est assez jubilatoire, rappelant celle de Robert De Niro et Al Pacino du mythique Heat de Michael Mann (1996).

Ce troisième et prétendu ultime volet de la saga manque un peu d’âme, en effet, même si Bryan est mis à mal comme jamais, on ne le sent pas franchement en péril. Et ce, même après la mort brutale de son ex. Juste une larmichette pour marquer le coup ! Mais la maison de production de Besson n'a très peu voire jamais fait dans le sentimentalisme. D'ailleurs ce n'est pas son but et ne cherche qu'à se rapprocher des gros films d'action d'Hollywood. Et c'est ce qu'elle reussit très bien à faire. C'est pourquoi Eurocorps comme à ses habitudes, nous en met plein la vue en matière de cascades et de tôle froissée. Et « c’est ici que tout s’achève »…

En pleine promotion de Taken 3, qui sort mercredi 21 janvier dans les salles françaises, Liam a évoqué le problème de la circulation des armes à feu aux Etats-Unis. Dans une interview à un quotidien de Dubaï, GULF NEWS, l’acteur a déclaré que le nombre élevé d’armes à feu aux Etats-Unis était « une disgrâce ». « Chaque semaine, nous ouvrons le journal pour voir qu’encore d’autres enfants ont été tués dans des écoles », a-t-il déploré.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens