Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 15:47

« 11 août , 2014, à approximativement 11h55, le service d’urgence du Comté a reçu un appel téléphonique au 9-1-1 rapportant la découverte d’un adulte masculin inconscient et ne respirant plus à l’intérieur de sa résidence à Tiburon. Le Shérif, aussi bien que les Pompiers Tiburon sont arrivés sur le lieu à 12h00. Le sujet masculin, prononcé décédé à 12h02, l’homme en question a été identifié comme Robin McLaurin Williams, un résident de 63 ans de Tiburon.

                                         

Une enquête concernant la cause, la façon et les circonstances de la mort est actuellement en cours par les Enquêteurs et la Division de Médecin légistes du Bureau du Shérif. Des informations préliminaires découvertes pendant l’enquête indiquent que M. Williams a été vu vivant une dernière fois à sa résidence, où il réside avec sa femme, à approximativement 22h00 le 10 août 2014. En ce moment, la Division de Médecin légistes du Shérif soupçonne que la mort serait due à un suicide par asphyxie, mais une enquête complète doit être achevée avant toute confirmation. Un examen médico-légal est actuellement prévu le 12 août 2014 avec un test de toxicologie. »

Le clown triste d'hollywood à decidé le 11 août dernier à enfinir avec la vie. A 63 ans, Robin Williams à incarner beaucoup de personnages inoubliables au nom du le 7ème art. Il a été Popeye, Peter pan, les président T. Roosevelt et D. Eisenhower (La Nuit au Musée 1 & 2, Le Majordome) ainsi que la voix américaine du génie bleu d'Alladin de Disney. Il a été clochard dans Fisher King, robot dans L'Homme Bicentenaire, médecin dans Docteur Patch, mais aussi professeur lyrique & poète (Le Cercle des Poètes Disparus) ou encore mentor (ce qui lui à valu un oscar du meilleur pour Will Hunting) second rôle mais aussi et tout simplement père dans Jumanji et Madame Doubfire ou encore photographe psychopathe dans Insomnia de Christopher Nolan face à Al Pacino. Mais pour moi, son rôle majeur et le plus illustre c'est celui d'animateur radio dans le film de Barry Levinson "Good Morning Vietnam" en 1987.

       

Barack Obama a tenu également à s’exprimer

« Robin Williams était un aviateur, un docteur, un génie, une nourrice, un président, un professeur, Peter Pan. Il était unique. Il est arrivé dans nos vies comme un étranger – mais il a fini par toucher chaque élément de l’esprit humain. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné son talent immesurable librement et généreusement à ceux qui en ont eu besoin le plus – de nos troupes placées à l’étranger au marginalisé dans nos propres rues. La famille d’Obama offre nos condoléances à la famille de Robin, ses amis et tout le monde qui a trouvé leur voix grâce à Robin Williams. »

Un acteur et humoriste américain, né le 21 juillet 1951 à Chicago dans l’Illinois (États-Unis). Après de courtes études de sciences politiques, Robin Williams part à Juilliard pour étudier le théâtre. Il fait ses débuts au cinéma en 1980 dans le rôle de Popeye sous la direction de Robert Altman. Sa performance dans Good Morning, Vietnam lui vaut sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 1988. L’acteur a également eu deux autres nominations en 1990 pour Le Cercle des poètes disparus et 1992 pour Le Roi Pêcheur.

En 1992, c’est Disney qui vient faire du pied à l’acteur pour doubler le non moins génial et charismatique « Génie » du dessin animé Aladdin. Un rôle taillé sur mesure pour Robin Williams tant il arrive à sublimer le personnage !

Il reçoit un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, un American Comedy Award et un MTV Movie Award en 1994 pour le rôle de Madame Doubtfire. C’est inévitablement ce rôle qui propulsa l’acteur au sommet d’Hollywood. Il lui aura fallu attendre 1998 et son rôle dans Will Hunting pour recevoir l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle.

   Cet acteur génial aux multiples facettes n'avait qu'une obséssion, celle de faire rire...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Latuile76 - dans Les acteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de latuile76
  • Le blog de latuile76
  • : Pour tous ceux qui aiment le cinéma et les séries TV ! Sur ce blog, je donne tout simplement les impressions sur ce que je regarde...
  • Contact

Recherche

Liens